Bonjour !
Je suis actuellement étudiante en M1 de Sociologie à l’université Lille 3. Dans le cadre de mon année universitaire, un travail de recherche nous est demandé.
En licence, j'ai réalisé un mémoire sur les trajectoires des bénéficiaires du RSA. Il me semble maintenant très intéressant d'aborder le « système RSA » du point de vue des professionnels.
Plus concrètement, je souhaite travailler sur le regard des référents RSA sur leur mission, en mettant ce regard en parallèle avec celui des bénéficiaires et des politiques publiques.
Donc... Y aurait-il sur ce forum des référents RSA (socle ou activité), qui accepteraient de répondre à quelques questions ?
Il faut préciser que toutes les personnes qui participent à ce mémoire ne seront pas cités, tous est "anonymiser".
Si certains seraient partant, voici mon adresse mail : jorongaelle[a]yahoo.fr
Je vous remercie d'avance !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Recherche référent RSA
-
Clo²
Re: Recherche référent RSA
Salut,
Déjà, les bénéficiaires du RSA activité ne sont pas soumis ou droit et obligation donc logiquement n'ont pas de référent.
Clo²
Déjà, les bénéficiaires du RSA activité ne sont pas soumis ou droit et obligation donc logiquement n'ont pas de référent.
Clo²
-
J-G
ha, merci de cette précision...
Dans ce cas, lorsqu'un bénéficiaire du rsa socle trouve un emploi (disons une mission de 6 mois), une fois la mission terminée, s'il ne retrouve pas un emploi et reçoit de nouveau le RSA socle, il ne retrouve plus forcement le même référent ?
Dans ce cas, lorsqu'un bénéficiaire du rsa socle trouve un emploi (disons une mission de 6 mois), une fois la mission terminée, s'il ne retrouve pas un emploi et reçoit de nouveau le RSA socle, il ne retrouve plus forcement le même référent ?
-
ASS
S'il a une mission de 6 mois il ouvre des droits ASSEDICS donc pas de référent de suite. S'il ne déménage pas et qu'il doit de nouveau percevoir du RSA socle il y a de forte chance qu'il revoit le même référent RSA.
Il y a 3 parcours différents dans le RSA socle. Le parcours emploi où le référent sera un conseiller pôle emploi
Le parcours emploi renforcé où le référent sera un animateur local d'insertion
LE parcours social où le référent sera un assistant social (soit du conseil général soit du CCAS suivant les conventions et organisations départementales)
Il y a 3 parcours différents dans le RSA socle. Le parcours emploi où le référent sera un conseiller pôle emploi
Le parcours emploi renforcé où le référent sera un animateur local d'insertion
LE parcours social où le référent sera un assistant social (soit du conseil général soit du CCAS suivant les conventions et organisations départementales)