Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Impressions de stage.

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fifi

Impressions de stage.

Message non lu par fifi » 30 déc. 2013 22:21

Bonjour, j'ai commencé mon stage aujourd'hui et ma référente en partant le soir me demande de faire un pour jeudi un rendu de mes impressions mes ressentis..... et je ne sais pas quoi dire!!!!! ça a été une journée tellement harassante que je n'en ai retenue que le rythme infernal.

ass

Re: Impressions de stage.

Message non lu par ass » 31 déc. 2013 01:42

peut être est ce pour que tu puisses noter tes représentations sur le métier, le public accueilli, les problématiques rencontrées, tes impressions pour pouvoir "comparer" à la fin de ton stage et observer ton évolution

ketrine

Message non lu par ketrine » 31 déc. 2013 08:45

Bonjour,
En quelle année es tu? Parce que je pense qu'on attend pas le même regard en première ou 3 eme année..

Tu as du avoir un ressenti face au public, tu peux pointer cette difficulté qu'est le rythme car tu ne t'y attendais pas et c'est sûrement spécifique au terrain de stage ou au territoire.

Elle travaille seule. Si oui ressens tu l'isolement non. Si non qu'as tu ressenti de son travail avec l'équipe.
Vu que c'est un premier écrit laisse une ouverture positive pour dire que dans 3 semaines tu souhaites en rédiger un nouveau pour voir l'évolution de ce ressenti dans lequel il y aura plus de place pour l'analyse.
Bien sûre ce ne sont que des idées.

fifi

Message non lu par fifi » 31 déc. 2013 19:20

Bonjour, je suis en 3ème année en stage dans une unité intersectorielle psychiatrie et addictologie. Elle accueille des personnes sur plusieurs secteurs de la ville.
Bien cordialement à vous.

Répondre