Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
A quoi sert le DEASS ?
-
bibou
Re:
Moi aussi, je suis comme Cécile et Honorine : j’en ai marre de ce métier qui commence vraiment à me casser les ovaires. J’ai décidé de faire une formation dans un domaine qui n’a rien à voir mais qui me plait. J’ai décidé de me lancer dans la poterie. C’est ce que je voulais faire depuis longtemps, j’en avais pas encore eu l’occase et bien ça y est je me lance dans quelques jours. Bonne année à toutes et vivez de vos rêves et ne faites pas ce métier uniquement parce qu’il faut faire quelque chose et que vous avez un diplôme d’assistante sociale. Il y a plein de beaux métiers alors faisons autre chose si ça ne nous plait pas (et je peux comprendre que ça plaise de moins en moins vue les conditions de travail…)
-
Mélusine en faillite
Re:
D’accord avec Cécile. Il faut que tu consultes rapidement car tu me sembles mal en point, Agnès. Est-ce que tu aurais subi un choc dans ton enfance ? Ou un traumatisme dont tu n’as jamais pu parler auparavant ? Y a-t-il des événements dans ta vie dont tu voudrais parler sur ce forum ? Exprime toi et ne réprime rien.
-
etudiante ASS
Re:
d'accord avec toi CESF consternée c'est impressionnant qu'est-ce qu'elle se plaignent ces professionnelles! presque plus que les usagers c'est ça le comble ! changer de métier, arrêter de faire du mal aux personnes que vous recevez!
(constatation de stage)
néanmoins les cesf sont pas mieux!
(constatation de stage)
néanmoins les cesf sont pas mieux!
-
Rebecca
Re:
Je suis assistante sociale et également voyante. Je peux vous prédire qu’en 2014 les impôts diminueront. Je ne peux pas vous dire avec précision à partir de quand ils diminueront mais en tous cas ils vont diminuer. Ça c’était la bonne nouvelle. La mauvaise nouvelle est qu’en 2014, ce sera une véritable hécatombe comme on n’en a jamais vu pour le diplôme d’état d’assistante sociale. Voilà, pour l’instant ce que je peux vous prédire.
-
Carinne
Re:
Je vous souhaite une belle et douce année 2014 à toutes. J’espère que vous allez toutes bien. Je n’ai malheureusement pas pu être présente ces jours ci car j’étais en congès chez ma mamie et elle n’a pas internet. En plus, elle est tombée malade, ce qui fait que je n’ai même pas pu aller dans un cyber café pour vous dire un petit bonjour plus souvent.
Ne désespérez pas, cette année je l’espère verra poindre à l’horizon la revalorisation de notre beau diplôme. Nous allons nous battre ensemble pour cela. Comptez sur moi comme je compte sur vous.
Je voudrais aussi envoyer un petit message à Agnès et te dire aussi : « pour qui tu te prends pour pouvoir dire que tu es nettement mieux que moi ». Fais gaffe à ce que tu dis car le ton que tu emploies me déplait fortement. Je te trouve très désagréable et ça m’énerve.
Est-ce que tu as essayée d’être à l’initiative d’un mouvement national comme moi, pour pouvoir dire cela ? Non, pas du tout. Toi, à part l’argent visiblement y a rien ni personne qui t’intéresse, tu me fais trop de la peine pour en arriver là, franchement.
Ne désespérez pas, cette année je l’espère verra poindre à l’horizon la revalorisation de notre beau diplôme. Nous allons nous battre ensemble pour cela. Comptez sur moi comme je compte sur vous.
Je voudrais aussi envoyer un petit message à Agnès et te dire aussi : « pour qui tu te prends pour pouvoir dire que tu es nettement mieux que moi ». Fais gaffe à ce que tu dis car le ton que tu emploies me déplait fortement. Je te trouve très désagréable et ça m’énerve.
Est-ce que tu as essayée d’être à l’initiative d’un mouvement national comme moi, pour pouvoir dire cela ? Non, pas du tout. Toi, à part l’argent visiblement y a rien ni personne qui t’intéresse, tu me fais trop de la peine pour en arriver là, franchement.
-
Agnès
Re:
Si ce que j’exprime sur le forum ne te plait pas, Carinne, tu as toujours la possibilité de ne pas venir sur le forum.
Je suis franche et je dis toujours ce que je pense. Je pense que tout le monde (ou à peu prés) se fout de la revalorisation, de la revendication y compris de toi, Carinne.
Par contre, je pense à mon salaire qui n’est pas si élevé que ça et qui aurait vraiment besoin d’un sérieux coup de pouce à la hausse. Je paie trop d’impôts et du coup mon reste à vivre n’est pas si important. Bientôt, ce sont les as qui demanderont des aides financières si ça continue.
C’est pour ça que plutôt que se battre pour la revalorisation d’un diplôme qui ne vaut plus un clou, il vaudrait mieux se battre pour la revalorisation de nos salaires.
Je suis franche et je dis toujours ce que je pense. Je pense que tout le monde (ou à peu prés) se fout de la revalorisation, de la revendication y compris de toi, Carinne.
Par contre, je pense à mon salaire qui n’est pas si élevé que ça et qui aurait vraiment besoin d’un sérieux coup de pouce à la hausse. Je paie trop d’impôts et du coup mon reste à vivre n’est pas si important. Bientôt, ce sont les as qui demanderont des aides financières si ça continue.
C’est pour ça que plutôt que se battre pour la revalorisation d’un diplôme qui ne vaut plus un clou, il vaudrait mieux se battre pour la revalorisation de nos salaires.