Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vae DEASS en PACA

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

Vae DEASS en PACA

Message non lu par Céline » 02 janv. 2014 12:08

Bonjour à tous et toutes,

Tout d'abord, meilleurs vœux pour cette nouvelle année !
Je travaille dans ce vaste monde qu'est l'insertion depuis quelques années, j'ai pu accomplir mes missions au sein de différentes structure SPIP, SIAE et sur des dispositifs tels que l'accompagnement des Brsa...
Je me suis donc lancée dans cette grande épreuve qu'est la VAE afin d'obtenir le DEASS...
J'ai reçu la recevabilité de mon Livret 1 début décembre : Je suis inscrite à l'accompagnement que propose la Croix Rouge d'Ollioules dès le 06/01.
A priori pour 2014 en PACA, il semble que pour l'oral de novembre 2014, la livret 2 soit à renvoyer avant le 15/05...
Donc au BOULOT !!!
Cela me semble être un travail de titan, mes idées sont là mais la formalisation de ce livret 2 semble peu évidente à en croire vos écrits sur ce forum :crazy2: ...
J'aimerai avoir des retours d'expériences, vos sentiments sur cette démarche, votre soutien, vos avis...
Quelqu'un est-il dans la même démarche ?

Bien à vous,

Céline :bye:

nanelise

Re: Vae DEASS en PACA

Message non lu par nanelise » 03 janv. 2014 12:23

Bonjour Céline,
j'aimerais bien converser avec toi à ce sujet car j'ai fait la formation d'ASS et j'ai été ajournée mais j'aimerais mettre à profit les DC validés.

je te remercie par avance et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

nana

Message non lu par nana » 05 janv. 2014 10:28

bonjour,

je me permets de vous solliciter car j ai passé la vae en novembre 2013; j ai validé 3 dc sur 4. il me manque le dc 2 que pouvez vous me conseiller car j ai du loupé le coche pour ce module.

MERCI PAR AVANCE JE VOUS DONNE MON ADRESSE MAIL : tiliste1985@yahoo.fr

merci

Céline

Message non lu par Céline » 05 janv. 2014 10:56

Bonjour Nanelise,

Aucun soucis nous pouvons échanger si besoin via nos mails perso ce sera certainement plus simple?
Peux-tu me donner ton mail?

nanelise

Message non lu par nanelise » 06 janv. 2014 10:22

BOnjoru Céline

j'ai tenté de t'envoyer un mail mais cela n'a pas focntionné.
voici le mien: nanelise30@gmail.com

je te remercie
bonne journée

Fiona

Message non lu par Fiona » 28 sept. 2015 11:19

Bonjour,
Je tente un peu une bouteille à la mer vue la date du dernier message.
J'ai eu la recevabilité pour la VAE Deass récemment et je suis paumée, je voudrais me faire accompagner car cela fait 2 ans que je n'ai pas travaillé, déménagement + bébé.
Que penses tu de l'accompagnement à la croix rouge Ollioules ? je suis du Var et j'ai reçu leur devis, j'hésite entre eux et un organisme de formation indépendant.
Merci.

Celia

Message non lu par Celia » 21 oct. 2015 15:26

Bonjour FIONA

Je te souhaite bon courage dans ta démarche VAE.

Combien payes tu l'accompagnement ? je trouve cela cher !

as tu un mail pour échanger ?

J'ai validé 3 DC sur 4

kkkk

Message non lu par kkkk » 21 oct. 2015 16:46

Bonjour,

Je passe mon oral en décembre et l'accompagnement a été entièrement pris en charge par mon OPCA. Je n'ai rien payé et ils ont même pris en charge mes frais d'impressions, frais d'envois etc

Fiona

Message non lu par Fiona » 03 nov. 2015 10:25

Bonjour Célia,

Désolé j'ai mis du temps à répondre. La formation est prise en charge par Pole Emploi car je suis inscrite depuis plus d'un an. Je suis dégouté d'avoir choisie cette formation car on ne m'accompagne pas vraiment, il faut que je remplisse mon livret et qu'après je vois la formatrice pour qu'elle vérifie si ce que j'ai fait convient !!! Le centre de formation est privé et c'est sur les conseils de pole emploi que j'ai pris celui-là alors que j'avais aussi en vue la croix rouge (connivence pe/centre formation??!!). J'ai laissé passé les dates d'inscription à la croix rouge et donc je vais faire avec c'est de ma faute.
Voici mon mail si tu veux échanger : fiona.der1@yahoo.fr

A bientôt

Répondre