Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cours protection de l'enfance

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilas

cours protection de l'enfance

Message non lu par lilas » 06 janv. 2014 11:35

Bonjour à tous

je suis déjà une ancienne puisque il s 'est deja écoulé plus de dix ans depuis l obtention de mon DE mais j'aurai besoin d un petit coup de pouce.
Je vous explique : je reprends le travail apres 6 ans d'arret (congé parental), et je reprends en milieu scolaire.
Bien que les choses n'aient pas trop changé, j'aurai besoin de me replonger dans la théorie .

C'est pourquoi je viens vous demander si vous auriez la possibilité de me faire parvenir vos cours en particulier autour de la protection de l'enfance ?

Cordialement

assco

Re: cours protection de l'enfance

Message non lu par assco » 06 janv. 2014 11:56

Bonjour,

Je n'ai plus mes cours sous la main mais en revanche je pense que le plus important est de se pencher sur la loi du 5 mars 2007.
Ensuite arrivée en milieu scolaire j'ai acheté plein de bouquins (ça me rassure) dont "guide très pratique de l'aide sociale à l'enfance" (aux éditions ASH).
Tu peux aussi te replonger dans les différents types d'aides éducatives et les différentes structures de scolarisation...

Voilà bonne journée et bonne reprise à toi

Répondre