Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide lettre de motivation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie8

Aide lettre de motivation

Message non lu par Elodie8 » 31 déc. 2013 09:47

Bonjour, j'ai été diplômée en 2012, et je cherche maintenant mon premier poste.

Malheureusement j'ai du mal à écrire ma lettre de motivation, est ce que certains d'entre vous accepterai de me lire et de me dire ce qu'il en pense (par mail)?

Merci

Lise

Re: Aide lettre de motivation

Message non lu par Lise » 31 déc. 2013 12:16

Bonjour,

Tout d abord je pense que dans ta lettre ou ton cv, il faut justifier du fait que tu n'as pas travailler tout de suite. Tout d'abord parce que ça peut éviter sue ta candidature soit directement écartée et de plus Cela pourrait t' être demandé en entretien.

vero

Message non lu par vero » 06 janv. 2014 15:18

Bonjour,

Oui, le motif de non recherche de travail sera abordé en entretien sauf si apparait plus ou loins clairement dans le CV ou la LM le pourquoi (congé parental par ex) si c'est suite pb de santé, plus delicat à notifier noir sur blanc eviter le passage direct à la corbeille.
Je veux bien relire ta lettre et ou ton CV mais, j'ai également une formation RH donc, un regard parfois pas "social" surtout dans les CV.
mon mail: a.sociale139@orpea.net

Vero

ASSsco

Message non lu par ASSsco » 06 janv. 2014 15:51

Bonjour Elodie,

Diplômée en 2012 comme toi, je suis moi aussi passée par la case "envoie de 10000 candidatures"...
Je t'aiderai avec plaisir en relisant ta lettre de motivation et en te donnant mon avis.
Donne moi ton adresse mail et je te contacterai!

Répondre