J'étais dans votre situation il y a 1an, j'ai intégré une prépa directement aprés mon bac, passé 4 concours.. et me voilà en 1ere année! Franchement mis à part les cours de la prépa ( pas trés utile) j'ai un peu suivi l'actu mais pas grand chose. à l'écrit j'ai eu des synthèses, étude de texte ou dissertation! Les méthodes ressemblent un peu à celles du lycée mais bon tout dépend des écoles aussi et des épreuves.. Les sujets que j'ai eu dans les différentes écoles ont été: internet, le culte de la performance, la place du spectateur dans le spectacle ( Pourquoi???!!!) et les humiliations.
Résultat, j'ai été reçu dans 3 écoles sur 4 pour l'oral, avec des notes plutot bien ( 15, 14 et 12) . aprés l'oral c'est une autre affaire! avec un peu plus de stress! J'en ai passé que 2 sur les 3 auxquels j'étais selectionnés et j'ai eu un entretien de groupe ( s'imposer dans un débat face à 10 personnes, dur dur mais faisable.. mise en scène .. ) et aprés oral individuel donc là la prépa a été bénéfique ( j'ai parler de mes stages du coup ils ont pas eu le temps de poser des questions ouff) et du coup reçu dans les 2 écoles! Bref comme quoi tout est possible !! Alors il ne faut pas lacher, même si la première fois est un échec, il faut continuer
bon courage