Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conseil pr prépa DEASS, quel site? journaux? CNED? Le Social? ASH? etc

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Conseil pr prépa DEASS, quel site? journaux? CNED? Le Social? ASH? etc

Message non lu par Marie » 10 janv. 2014 19:06

Bonjour tous le monde, voilà en gros tout est dit dans le sujet. Je suis quasiment sûre de rater mon concours le 18, du coup je compte mettre toutes les chances de mon coté pour celui de 2015.
En lisant différents sujets et avis, j'ai pris note. Mais ça fait beaucoup.
Donc je voulais savoir,
-Si je me prend la formule totale a 270 sur ce site, prépa suivi et stage suffirait?

-Ou s'il faut en + un abonnement a ASH, sachant qu'en navigant sur ces 2 sites, ça m'a l'air d'être les mêmes infos. Je peux me tromper, sachant que je ne suis abonnée à aucun des 2.

-Par le CNED est-ce mieux et plus sûr, ou pareil?

- Egalement aurais-je besoin en plus d'autre chose? Type magasine comme Le Monde, France Culture....

Voilà j'espère avoir de bons conseils, car j'avoue qu'avec les annales je m'y perd, et je trouve les corrigés trop argumentatifs, je ne me retrouve pas du tout dans ces écrits.

Merci d'avance, et je pense que mon sujet pourra aider plus rapidement d'autres personnes dans mon cas.
Bon WE à toutes et tous

ju

Re: Conseil pr prépa DEASS, quel site? journaux? CNED? Le Social? ASH? etc

Message non lu par ju » 10 janv. 2014 19:33

Salut. J'ai passer mon concours l'an dernier, j'étais pessimiste aussi mais finalement j'ai intègre l'école en septmbre.le concours écrit fait certes peur, mais n'est pas si terrible.
Personnellement je l'ai préparer juste avec des annales.

Maintenant qui tu veux, nos profs nous conseillent un abonnement a l'ash, qui donne beaucoup d'info

Solène

Re: Conseil pr prépa DEASS, quel site? journaux? CNED? Le Social? ASH? etc

Message non lu par Solène » 10 janv. 2014 20:53

Hum ben dis donc ça ça ressemble à du stres...
Pour info je n'ai pas lu l'actualité quand je me suis présentée au conours, je n'ai lu que la méthodo. je m'étais inscrite au CNED mais franchement je suis pas totalement persuadée que c'était indispensable, ça ma permis de me rassurer plutôt.
En gros puisque tu as l'air motivée, je pense que les formules de prépa... vont plus te couter cher qu'autre chose et qu'avec des bouquins de méthodo, tu pourras te préparer à l'écrit tout aussi bien.
Et puis si tu tiens vraiment à lire beaucoup, prends plutôt un abonnement à la bibliothèque tu auras surement le lien social, le monde...

Répondre