Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
A quoi sert le DEASS ?
-
Carinne
Re:
La profession d’assistante sociale n’a rien à voir avec de l’argent, Agnès. Tu n’as pas saisi l’essentiel de la beauté de notre profession. Au contraire, c’est une profession où l’on fait preuve de beaucoup d’abnégation, de don de soi, d’amour de son prochain, de l’aide envers les plus pauvres et les plus démunis. C’est en quelque sorte une vocation. C’est la raison pour laquelle, il faut défendre notre très beau diplôme et se battre pour cette revalorisation de diplôme et cette revendication. Il faut avoir des vraies valeurs dans la vie, comme moi. Alors, cette année mon vœu le plus cher est que notre très beau diplôme soit revalorisé. Je sais que vous comptez sur moi, comme je compte sur vous. Ne baissez pas les bras, gardez espoir et nous aurons cette année ensemble la revalorisation de notre beau diplôme à bac + 3.
-
Agnès
Re:
ça se voit que tu ne paies pas de lourds impôts, comme moi Carinne, sinon tu ne tiendrais pas ce genre de langage.
Les impôts me prennent beaucoup trop d'argent, sérieux, pour la maigre paye que j'ai. Et je précise aussi que c'est pas parce qu'on est as qu'on doit bosser pour rien.
Moi, je bosse pour gagner de la tune, comme le disait Mylou, et je l'assume car c'est la tune qui nous fait vivre.
Les impôts me prennent beaucoup trop d'argent, sérieux, pour la maigre paye que j'ai. Et je précise aussi que c'est pas parce qu'on est as qu'on doit bosser pour rien.
Moi, je bosse pour gagner de la tune, comme le disait Mylou, et je l'assume car c'est la tune qui nous fait vivre.
-
Carinne
Re:
Pour répondre à ta question, Cécile, déjà j’en ai beaucoup parlé autour de moi de cette revalorisation du diplôme. Ensuite, je me suis dit que ce serait bien de créer un collectif d’as indignées par la situation (le diplôme n’étant toujours pas revalorisé à ce jour). Il y a déjà beaucoup de personnes qui sont intéressées. Et puis, je me suis dit, moi Carinne, que peut être qu’un courrier signées de toutes les as de France au Président de la république (qui avait dit en son temps qu’il revaloriserait le diplôme des as) serait aussi une bonne idée. Comme tu vois, je me démène tous les jours pour vous toutes et vous pouvez me remercier pour tous les efforts fournis.
-
étudiante as en 3eme année
Re:
Je suis à fond avec toi dans tes actions et dans tes démarches, Carinne. Je trouve que tu t'investis beaucoup dans cette revalorisation et je trouve que tu as bien raison. Nous sommes plusieurs dans ma promotion à te soutenir. Préviens nous lorsque tu auras démarrer tes démarches (lettre, collectif etc...) Enfin une as qui se soucie de notre avenir. Je n'ai qu'un mot à dire : merci et bravo, Carinne.
-
as professionnelle
Re:
moi aussi, je suis te suis Carinne. Juste une petite suggestion : tu pourrais peut être demander l'appui de l'anas et leur demander de publier un article sur leur site, ça pourrait éventuellement être un plus pour l'avancée de la revalorisation. Encore merci, Carinne, pour ton implication dans ce projet.
-
Mylouu
Re:
c'est fou ça, avoir un melon pareil, c'est assez rare. Si un jour nous obtenons la revalorisation de notre diplôme, désolée Carrine, ça ne sera pas grâce à toi, mais à ceux qui qui se battent activement certains depuis des dizaines d'année. Alors venir avec ta petite robe à fleur et ton nœud ds les cheveux en pointant ton petit bâton de révolutionnaire qui veut combattre les grands méchants avec des gâteaux, excuse moi, j'y crois moyen ! tu n'es pas notre représente, hormis poser des questions idiotes, elles sont où tes actions ??