Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Idées de Stage Gratifiés

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amélie

Idées de Stage Gratifiés

Message non lu par Amélie » 05 janv. 2014 11:45

Bonjour tout le monde,

Comme le dit le titre, je suis à la recherche d'idées de structures dans lesquelles je pourrai effectuer mon stage de troisième année.

Savez-vous quelles structures sont susceptibles de gratifier les stagiaires ?

Pour info, je suis dans une école à Paris, je recherche donc à Paris même, mais aussi en proche banlieue.

Merci d'avance,

Amélie.

nezra

Re: Idées de Stage Gratifiés

Message non lu par nezra » 06 janv. 2014 10:08

Les ministères rémunéres

ASS3

Message non lu par ASS3 » 08 janv. 2014 17:00

Les cliniques et centre de soins privés
les centres sociaux ( et autres asso : médecin du monde gratifie par exemple)
l'éducation nationale
CARSAT
les foyers d hébergements
...

AS 2

Message non lu par AS 2 » 13 janv. 2014 11:44

Bonjour,

Je suis en stage de 2eme année et la structure dans laquelle je suis est sous la direction de la DASES. Toutes les structure en lien avec la DASES rémunèrent les stagiaires.

Bonyou

Message non lu par Bonyou » 13 janv. 2014 11:58

Pour cette année :

- l'ensemble du privé doit te rémunérer.
- les grandes institutions CARSAT, ministères, CPAM gratifient.
- la FPH ne gratifient pas, du moins pas à ma connaissance.
- les associations doivent te gratifier, elles sont considérées comme du privé
- L'éducation nationale ne gratifie pas ( du moins là où je suis)

celine

Message non lu par celine » 13 janv. 2014 12:32

Je tombe par hasard sur ton post et je ne peux m'empêcher de penser qu'il est fort dommage qu'une future professionnelle, qui plus est de 3eme année, cherche son stage en fonction de sa possibilité de gratification !

Ce n'est pas toi en tant que personne qui est visée mais cette dérive qui est en train d'advenir est tout à fait consternante.

Bon courage dans la recherche de ton stage mais garde en tête que ton stage de professionnalisation doit se faire en fonction de tes aspirations pro et non pas de l'argent que ça pourrait t'apporter.

léa

Message non lu par léa » 13 janv. 2014 16:05

Entièrement d'accord avec Céline !

enzo

Message non lu par enzo » 13 janv. 2014 16:21

Céline, les étudiants ne recherchent pas de l'argent en cherchant un stage gratifié, ils n'ont pas le choix. Lorsqu'ils sont ni boursier ni à pôle emploi, une structure ne peut légalement pas les prendre en stage sans les gratifié sauf quelques unes tels que les CG etc.

de plus percevoir 300euros par mois au grand max on ne peut pas parler de gagner de l'argent il me semble.

MinNyu

Message non lu par MinNyu » 15 janv. 2014 15:50

Céline, connais-tu les conditions de vie des étudiants? D'autant plus à Paris? Des loyers hors de prix, une vie qui coûte globalement de plus en plus cher..
Je suis moi-même étudiante et à la recherche d'un stage qui me gratifierait l'année prochaine, non pas parce que je veux de l'argent mais parce que j'en ai BESOIN. Je n'ai pas la chance d'avoir papa/maman derrière moi. Va payer ton loyer, tes courses et tous les frais annexes avec ta bourse, on en reparlera. Et sous prétexte qu'on est stagiaire ASS on devrait s'asseoir sur la gratification? Au nom de quoi..?
Enfin bref, il serait bon parfois de tenir sa langue, ou ses doigts ici plutôt que de venir descendre les gens demandant de l'aide, c'est devenue monnaie courante sur ce forum.
Bon courage Amélie, j'espère que tu trouveras!

Amélie

Message non lu par Amélie » 19 janv. 2014 11:51

Pour te répondre Céline. Je ne cherche pas de stage EN FONCTION de ce qu'il est susceptible de m'apporter financièrement, ça je m'en contrefiche. Seulement, les stages longs sont obligatoirement gratifiables maintenant ( CF décret du mois d'octobre ), donc je n'ai pas le choix, je dois obligatoirement aller sur un terrain de stage qui a les moyens de me rémunérer, sinon mon stage est invalidé, et adieu la formation et le diplôme !

Donc non, je ne m'intéresse pas qu'à l'argent. Et si dans mon topic j'ai indiqué n'avoir aucune "préférences" en matière de structures c'est uniquement parce que j'ai la volonté de me diversifier dans mon travail et que tout m'intéresse, ce n'est pas du laxisme !

Désolée de répondre si sèchement, mais je pense qu'avant de casser du sucre sur le dos des gens il faut se renseigner un minimum sur les lois en vigueur dans notre pays.

Par ailleurs, je remercie les personnes qui ont pris le temps de répondre à ma question, c'est très gentil à vous, je tâcherai de poursuivre mes recherches. Bon courage à toutes et à tous.

Répondre