Bonjour,
je suis en première année d'assistante sociale sur Grenoble et je cherche des lieux de stage pour ma deuxième année. J'aimerais donc savoir si vous connaissez des lieux où il y a une assistante social et si possible me faire part de votre point de vue, des missions de l'AS si vous exercez dans ces lieux ou bien si vous avez effectuez un stage dans ces lieux.
Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Lieux pour exercer le métier d'AS
-
MS
Re: Lieux pour exercer le métier d'AS
Bonjour,
J'ai fait ma formation aux alentours de Grenoble.
Des lieux, il y en a des centaines...
Commence par prospecter au Conseil Général, à l'éducation Nationale, dans les associations
Il y a également des ESAT (Fontaine, St Martin le Vinoux), des services sociaux du travail (Renault, EDF, Total...), les hôpitaux (psychiatrie à St Egreve mais je crois qu'ils ne prennent pas de première année), CHU Grenoble, tous les CMP de Grenoble, adulte ou enfant, les établissements scolaires vont te proposer d'envoyer une demande au service social scolaire de l'éducation nationale...
Il y a aussi la SNCF, les foyers d'accueil (La tronche, Meylan, Noyarey...)
Je t'ai donné bcp de pistes à exploiter, à toi d'en faire bon usage ^^
Dois-tu être gratifiée ?
J'ai fait mon stage en polyvalence en première année (CG), à l'ASE puis en ESAT. Ca s'est bien passé, si tu as besoin de plus d'infos dis moi.
J'ai fait ma formation aux alentours de Grenoble.
Des lieux, il y en a des centaines...
Commence par prospecter au Conseil Général, à l'éducation Nationale, dans les associations
Il y a également des ESAT (Fontaine, St Martin le Vinoux), des services sociaux du travail (Renault, EDF, Total...), les hôpitaux (psychiatrie à St Egreve mais je crois qu'ils ne prennent pas de première année), CHU Grenoble, tous les CMP de Grenoble, adulte ou enfant, les établissements scolaires vont te proposer d'envoyer une demande au service social scolaire de l'éducation nationale...
Il y a aussi la SNCF, les foyers d'accueil (La tronche, Meylan, Noyarey...)
Je t'ai donné bcp de pistes à exploiter, à toi d'en faire bon usage ^^
Dois-tu être gratifiée ?
J'ai fait mon stage en polyvalence en première année (CG), à l'ASE puis en ESAT. Ca s'est bien passé, si tu as besoin de plus d'infos dis moi.