Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

[Demande de Bourse] Enfant à charge de l'étudiant.

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Romain

[Demande de Bourse] Enfant à charge de l'étudiant.

Message non lu par Romain » 19 janv. 2014 12:05

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais bénéficier de votre expérience afin d'éclairer un problème d'ordre financier.

Je suis actuellement étudiant boursier à échelon 0 vis à vis de la situation de mes parents.

Je suis néanmoins père d'un enfant depuis novembre 2013.

Il est désormais temps de renouveller la demande de bourse et j'aurais aimé savoir comment le CROUS pouvait-il prendre ma situation en compte ?

En effet, il est tout d'abord question de l'avis de revenu fiscal de l'année 2013 pour les revenus de 2012.

Ensuite, il est toujours question de la situation de MES parents.

De fait, peut-on faire une demande de bourse au nom de sa situation indépendante et si oui devrais-je attendre la rentrée 2015 ? Etant donné que je déclarerais pour la première fois ma situation seul (en 2014 pour 2013) et que l'enfant apparaitra alors dans ma situation.

J'espère avoir été clair, merci pour vos soutiens :)

Répondre