Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Sandra
Message non lu
par Sandra » 19 janv. 2014 14:09
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai besoin de vos conseils concernant un travail comptant pour le contrôle continu.
On doit réaliser un travail sur un dispositif de notre choix portant sur une politique sociale.
J'ai choisi le surendettement mais est-ce que vous pensez que ça rentre bien dans le cadre du DC4 ? A quelle politique sociale je le rattache ?
Sinon je pense que je travaillerai sur la loi dalo...
Merci d'avance pour votre aide
Sandra
-
louane
Message non lu
par louane » 19 janv. 2014 20:32
les 2 sont des politiques sociales...le surendenttement a été un sujet de DC4 il y a un an ou deux.
-
Solène
Message non lu
par Solène » 20 janv. 2014 08:16
Le surendettement est tombé en 2013 ! c'est bien une politique sociale. Tout comme DALO même si dalo rentre dans une politique plus large celle du logement qui regroupe plusieurs lois
-
diplomée 2013
Message non lu
par diplomée 2013 » 20 janv. 2014 09:16
Effectivement le sujet DC4 du DEASS de 2013 a été le surendettement. Je te conseil de jeter un oeil aux fiches DC4 où cette thématique est parfaitement detaillée.
Je penses que tu pourras le trouver au centre de documentation de ton école.
Bon courage !
-
MS
Message non lu
par MS » 20 janv. 2014 09:19
Bonjour
J'ai passé le DE l'an dernier. En épreuve de politiques sociales nous sommes tombés sur le surendettement.
Tu peux peut-être essayer de retrouver le sujet pour t'aider ?
-
Fabien
Message non lu
par Fabien » 20 janv. 2014 11:44
Le sujet de politiques sociales concernant le surendettement ne serait-il pas celui de l'insertion/exclusion ?
-
Sandra
Message non lu
par Sandra » 20 janv. 2014 22:07
Merci pour vos réponses !!
Au moins ça me rassure je ne suis pas hors sujet et je vais rechercher le sujet de l'année dernière ^^
Fabien, pour le cadre de la politique sociale je me demandais si je rattache le surendettement au logement car il protège des expulsions ou à la politique de prévention des exclusions :hein?:
-
Fabien
Message non lu
par Fabien » 21 janv. 2014 14:52
Bonne question Sandra ! On peut rattacher le surendettement à tellement de dispositifs ou politiques (logement, RSA...).
-
Ana832
Message non lu
par Ana832 » 21 janv. 2014 20:29
Ayant passé le diplôme en 2013, le surendettement est une politique sociale en lui seul !! Donc oui, tu peux. Après évidement dans une situation globale, tu peux le rattacher a bcp de chose mais je pense pas que c'est ce qui te sois demandé.
La LOI DALO est a inséré dans le logement, tu ne peux pas parler d'uns lois toute seule, t'as du comprendre cela au travers des devoirs de politiques sociales.