Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A quoi sert le DEASS ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pauline

Re:

Message non lu par pauline » 19 janv. 2014 15:34

"franchement ça a jeté un froid tant ça paraissait indécent par rapport aux associations qui viennent de licencier 20% de leurs agents"
moi je trouve au contraire que c"est plutot courageux vu le contexte !
AS = salaire inférieur au revenu médian , d'environ 400 euros
10 ans de taf à pei près pour l'atteindre
quelle indécence ?

Oly CESF

Re:

Message non lu par Oly CESF » 20 janv. 2014 09:00

A mon avis la question du salaire est vue différemment selon la situation de chacun. Tout dépend quel âge on a (être au smic en début de carrière, ok, mais avec 10 ans ou plus d'ancienneté ?) sa situation amoureuse (vit on avec 1 seul salaire ou 2 ?) familiale (enfants à charge ?) est-on propriétaire, locataire ? A combien s'élève le loyer ou le crédit par mois ? ......

Bref, à mon humble avis le même salaire peut paraître convenable à certain et insuffisant pour d'autres.

Ex : j'ai un petit salaire mais je partage avec mon conjoint un petit loyer (200€ par mois chacun avec toutes les charges). Du coup nous partons plusieurs fois par an en vacances, nous ne sommes pas dans le rouge à la fin du mois.
Si demain nous décidons d'acheter ou de louer une maison, je suis sûre que mon salaire va me sembler bien petit....... et mon train de vie ralenti !

cecile

Re:

Message non lu par cecile » 20 janv. 2014 09:44

Si j'ai bien compris Carinne, tu vas participer aux Etats généraux du Travail Social à la fin de mois c'est ça ?

carinne

Re:

Message non lu par carinne » 20 janv. 2014 13:17

oui, en effet, cécile, c'est bien ça. Je vois que tu commences enfin à comprendre. Tu voix que tu peux y arriver quand tu veux.

amande85

Re:

Message non lu par amande85 » 20 janv. 2014 16:34

Je comprends mieux pourquoi nous n’obtenons jamais rien et nous sommes incapables de nous mobiliser : Travailleurs sociaux, soyez heureux d’avoir un boulot (pour ceux qui en ont) et taisez-vous ! D’autres sont plus malheureux que vous...
pas d’accord, c’est pas de la charité chrétienne ni du bénévolat qu’on fait. Nous avons travaillé pour obtenir notre diplôme, nous exerçons un travail complexe, avons des responsabilités, vivons des moments pas toujours faciles dans nos métiers (stress, remise en question permanente, difficultés institutionnelles...) ont a tout de même le droit de demander un salaire qui nous permette de vivre correctement. Faut arrêter cette servitude.
C’est la meilleur, si on est montré du doigt parce qu’on a osé demander à être mieux payé, ah ils sont content nos employeurs !!!

P.S.: moi j'aime ton humour Cécile !!!

Mel

Re: A quoi sert le DEASS ?

Message non lu par Mel » 20 janv. 2014 17:26

Diplômée depuis 7 mois, et zéro poste...

Alors j'aimerai tellement râler parce que je dois traverser le département pour aller bosser.
Et j'aimerai tellement pouvoir avoir le plaisir d'exercer le métier que j'ai choisi, par conviction.
J'aimerai beaucoup me dire que mon inscription au DU, qui ne me bloque qu'un jour par semaine, n'est pas le problème pour être embauchée.
J'aimerai pouvoir lâcher mon boulot de pionne quand je vois l'AS de mon établissement en arrêt maladie, ou oublier sa permanence.
Et j'aimerai tellement pouvoir dire à mes parents que oui, je peux ENFIN m'en aller de chez eux.

Mais plutôt que de vous exposer mon désarroi, je préfère vous demander: Des pistes de lieux potentiels sur l'Aquitaine? Et ses environs? :D.

C'est pas évident, c'est vrai. C'est même décourageant. Pas d'offres, des centaines de candidatures spontanées, des employeurs qui ne prennent même pas le temps de répondre, et des gens adorables qui te disent "Bah t'as toujours pas de postes? Bah va à paris, arrête ton truc à la fac et voilà hein!" Et au delà d'une remise en question professionnelle, c'est une remise en question personnelle quand on ne trouve pas (Pourquoi ils embauchent les autres et pas moi?). Parce que oui, c'est compliqué de voir les gens se faire embaucher et pas vous. Mais pour l'instant, malgré tout, j'ai toujours autant envie d'exercer ce métier. Peut-être même plus qu'avant, parce que je me rend compte la chance que j'aurai, lorsque j'aurai mon poste! (toujours optimiste oui oui!).

Agnès

Re:

Message non lu par Agnès » 20 janv. 2014 20:08

C'est ce que je dis depuis un bon moment : il faut une revalorisation du diplôme pourquoi pas mais surtout une nette amélioration de nos salaires.

On a bossé pour avoir ce diplôme de m...et on a le droit d'avoir un salaire décent, contrairement à ce que certaines saintes nitouches peuvent penser.

Depuis que je dis ça, je me fais critiquer, mais je vois que je ne suis pas la seule à penser qu'il faut une revalorisation des salaires, peu importe comment, peu importe le contexte on s'en fout. L'argent, dans le social, c'est notre raison de vivre, et pas autre choses (faut arrêter de mentir, les sourires et les mercis on s'en fout). On se bat tous et toutes pour gagner plus d'argent quand on passe un concours après le deass pour entrer dans une structure à caractère sociale et y a aucune honte à ça.

zawa

Re:

Message non lu par zawa » 21 janv. 2014 00:03

disons que je le défendrais pas comme Carinne ni comme Agnès, ce deass, hum hum, si ce fil est parcouru par des élus, bonjour l'image des as, pas lol

cecile

Re:

Message non lu par cecile » 21 janv. 2014 12:03

Tu nous feras un petit résumé/synthèse alors Carinne... Ce qui m'étonne c'est que tu ne nous aies pas informés de ta participation à cette journée, toi qui n'arrêtes pas de crier sur tous les toits que tu t'impliques... J'en viens à me demander si tu étais au courant de la tenue des États Généraux, si tel avait été le cas, tu aurais ameuté tout le quartier !

Carinne

Re:

Message non lu par Carinne » 21 janv. 2014 13:13

Chère Cécile, je suis une fille discrète et parfois modeste. Tu ne le sais peut être pas mais maintenant tu ne pourras plus le dire. Tu es en progression maintenant Cécile, c'est bien. Si les c...volaient, tu serais leur chef d'escadrille.

Répondre