Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

angoisse échec au DE

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zabou

angoisse échec au DE

Message non lu par zabou » 15 janv. 2014 09:14

Bonjour,

Je suis en 3eme année et j'ai de gros doutes quant à ma réussite au DE. J'ai peur de ne pas être capable d'argumenter à l'oral et de dire des bêtises ... bref je ne me sens pas en confiance. Et vous, comment vous le sentez ?

AS3

Re: angoisse échec au DE

Message non lu par AS3 » 15 janv. 2014 09:58

Au je crois qu'on est un peu tous dans cette situation. Mais il faut que tu te fasse confiance, si tu en es là, je pense que ce n'est pas par hasard. Je ne sais pas pour toi, mais notre centre de formation va nous préparer à ces oraux, car pour le moment perso j'ai suis un peu perdu dans ce qu'il faut y dire... Et puis il y a les oraux blancs, si ça ne va pas ils te le diront et tu pourras bosser sur tes lacunes, dans le cas contraire, je pense que tu seras plus assuré pour la suite.

Voilà ! Bon courage à nous !

Aly

Message non lu par Aly » 17 janv. 2014 09:14

Ayant passé mon DE l'année dernière, je peux te dire que ta réaction est normale. On est tous passés par ces moments d'angoisse, de doutes, à pleurer, à s'acharner sur nos écrits... Du moment que tu as confiance dans le travail que tu as fourni, il n'y aura pas de problème devant le jury !

zabou

Message non lu par zabou » 17 janv. 2014 20:07

Merci pour vos réponses !
c'est vrai que c'est un peu en dents de scie ...
C'est sûrement normal mais c'est désagréable.
Bon courage à vous aussi.

Paloma

Message non lu par Paloma » 20 janv. 2014 15:53

Bien sur que c'est logique d'avoir peur... Et ce n'est rien vu ce que vous aller stresser la veille ! Mais c'est le jeu. Il me semble qu'en 3 ans nous avons tout de même le temps de reflechir a ce qu'on ingurgite en cours, en stage et à ce que l'on envisage pour l'apres DE. Mais si ce n'est pas le cas, faut se lancer et prendre chaque épreuve l'une apres l'autre et voir l'oral comme un échange (noté oui, mais un échange quand même!)... Quand on ne sait pas on est franc...
Je suis passée par là l'année dernière et Dieu sait que j'ai énormément angoissée... Je n'étais pas spécialement confiance mais quand il faut y aller, faut y aller...
On respire, on sourrit et on y va!

Bon courage à tous et toute!!

Répondre