Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistant Social à l'APHP : les conditions de travail !

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ass94

Assistant Social à l'APHP : les conditions de travail !

Message non lu par ass94 » 20 janv. 2014 21:46

Bonjour

Je suis actuellement assistant social au cg94.

J'aimerais postuler sur un poste d'assistant social du personnel à l'APHP mais avant cela j'aimerais connaitre les avantages à travailler dans cette institution.

Au niveau du salaire il me semble qu'on gagne moins à l'APHP qu'au CG ? là je viens d'être stagiérisé, je suis sur mon poste depuis 2 ans et je perçois 1670 € net (j'ai démarré à 1509 €)

J'ai 40 jours de congés payés par an et deux RTT par mois (un vendredi une semaine sur deux), le pass navigo 3 zones est remboursé à 100 %, j'ai une aide à la mutuelle, prévoyance etc

Quels sont les avantages à l'APHP ? combien peut on y espérer en termes de salaire pour un as qui vient tout juste d'être titularisé ?
les congés ? RTT ? accès facilité à un logement social parisien ?

merci

ASH

Re: Assistant Social à l'APHP : les conditions de travail !

Message non lu par ASH » 21 janv. 2014 14:26

Bonjour ass94,

je suis ASH au sein de l"APHP et je gagne 1460€ mais j'ai commencé à 1360€. je suis à échelon 3 cad juste 3 ans de poste à peine.
En faite à l'APHP tu gagneras moins qu'au CG et pour les CA on à 25 et 20 RTT. Donc toujours moins qu'au CG et pour le transport 50%. Après il faut savoir que le travail au SSP est différent de celui que tu fais au CG. Ton public sera des salariés donc une autre approche....
j’espère t'avoir un peu éclairé.

GR

Re: Assistant Social à l'APHP : les conditions de travail !

Message non lu par GR » 29 janv. 2014 18:32

Bonjour,
Je suis actuellement en détachement d'un CG auprès de l'APHP.
Effectivement baisse de salaire pour ma part -300euros mensuels. Moins de RTT mais horaires quotidiennes 9h 16h30. Attention également en détachement la collectivité d'origine continue de gérer l'avancement de grade et la FPH ne suit pas l'avancement d'échelon...

Répondre