Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

psychiatrie et burn out

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jeune ASS

psychiatrie et burn out

Message non lu par jeune ASS » 20 janv. 2014 12:03

Bonjour,

J'ai décroché un contrat de six mois en psychiatrie, on me propose de me renouveler mais je ne le sens pas. Je vis très mal le poste, la relation avec les collègues du sanitaire est difficile, les chefs de services de santé et les médecins sont en dehors des réalités sociales, ils me demandent des choses hallucinantes et quand je dis que ce n est pas possible c'est comme si je ne faisais pas Mon travail pour eux. Il me demande des choses qui n entrent pas dans mes missions et je ne dois surtout pas dire non.j en peux plus mais je ne trouve pas d autre poste. Que feriez-vous ? Continuer malgré tout ? Je me sens parfois comme quelqu'un qui doit répondre vite et bien au demande du médical, je ne suis qu' un objet et je n ai aucune reconnaissance.
Avez vous déjà vécu ça ?
Je suis une jeune ASS au bord du gouffre.
Merci

une ancienne as de psy

Re: psychiatrie et burn out

Message non lu par une ancienne as de psy » 20 janv. 2014 12:50

hello

j'ai été sur trois postes en psy, dont un qui m'a fait vivre les mêmes choses que tu décris, j'ai tenu deux ans et je suis partie.
Si tu le sens pas, pars, ne t'abime pas la santé, ni ta vie perso
tu est jeune diplomée, tu trouveras autre chose
sur les autres postes, j'avais fait ma place mais les médecins avaient une autre approche du social

grobois

Message non lu par grobois » 20 janv. 2014 15:41

Bonjour,
Si j'ai un conseil a donner fuis ce type d'organisation et le système hospitalier en général.....C'est un système hypermaltraitant qui m'a amenée au burn out......

lolotte

Message non lu par lolotte » 21 janv. 2014 09:04

Oui je trouve aussi ce type d institution maltraitante vis a vis des TS. Ce qui est triste car il y a plein de chose a faire avec les patients mais on se retrouve freiné à cause,de visions différentes. Bien sur, il ne faut pas généraliser à tous les médecins ou infirmiers, certains sont super, nous écoute et le boulot est bien fait. Malheureusement, c'est rare.

Répondre