Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Postuler enceinte?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elise

Postuler enceinte?

Message non lu par Elise » 20 janv. 2014 15:56

Bonjour, tout est dans le titre et je viens poster sur ce forum pour avoir des conseils.
Diplômée en juillet, j'ai été assez rapidement recrutée fin aout en CDD pour un remplacement congés maternité. Il a pris fin mi-janvier.
Durant mon travail que j'ai vraiment apprécié, j'ai appris ma grossesse. On essayait depuis longtemps et c'est une très bonne nouvelle pour nous. Seulement se pose la question de ma recherche d'emploi. Dois-je postuler et écrire? le Dire si je décroche un entretien, mon congé maternité est prévue début juin. Est-ce que cela vous ai arrivé? merci pour vos conseils avisés et sages ;-)

Lola

Re: Postuler enceinte?

Message non lu par Lola » 20 janv. 2014 17:22

Bonjour Elise,

Dans ma structure nous avons lancé un recrutement en Février 2013. Une candidate a annoncé sa grossesse pendant l'entretien, et elle a obtenu le poste. Elle a commencé en Mai au lieu de Mars. Donc c'est possible :-)

le contraire

Message non lu par le contraire » 20 janv. 2014 22:13

moi,j'ai vu le contraire!il n'y a aucune obligation de déclarer la grossesse lors d'un entretien...par contre,le service employeur va se retrouver en difficulté et les usagés subirons pleins de changements...question de conscience mais aussi de survie....

m

Message non lu par m » 21 janv. 2014 10:06

il y a des filles qui ont posé la question sur ce forum, peut-être peux-tu rechercher les posts, tu auras pas mal de réponse. pour ma part, aussi bonne soit la nouvelle, je pense que l'employeur n'en a que faire de ta grossesse et va penser organisation, cout, remplacement, etc. c'est bien de vouloir être sincère mais lui le sera-t-il quand il préfèrera recruter une autre qui ne risque pas de partir en congés mater 2 mois après l'embauche?.... réserves plutot la bonne nouvelle à tes proches, le boulot c'est le boulot...

Elise

Message non lu par Elise » 29 janv. 2014 19:05

Merci pour vos avis, j'ai jeté un œil sur les forums, je suis assez d'accord avec toi m sur le principe, un employeur reste un employeur...mais je pense aussi que , selon la durée du contrat je le dirai principe d'honneté, je passerai pt être à coté de quelque chose mais tant pis...j'ai assez cotisé pour le chômage, c'est pas ce qui m'emballe mais bon...ça dépend de l'entretien, un peu comme le feeling
J'ai eu un entretien aujourd'hui d'une ancienne candidature que j'avais envoyé, c'est un CDD de trois mois à pourvoir immédiatement, mon congés mater commence en juin, ça irait. Je n'ai rien dit, on était plusieurs candidats,
Je me disais aussi qu'au bout d'une certaine période j'arrêterai de chercher ou le dirai au tél car après ça fait des absences et c'est pas top au niveau d'un service et des usagers... merci en tout cas :-)

Répondre