Julie c'est un peu pareil pour moi, la psychologue à été très critique et je m'attendais pas à ça non plus. Elles m'ont fait beaucoup de reproches sur mon parcours et même en me justifiant elles n'avaient pas l'air convaincues. C'était sûrement pour nous tester.. j'espère qu'on aura une réponse positive quand même !
Jennifer on ne passe qu'un seul oral à l'école choisie en premier. C'est un entretien avec deux professionnels, ils vont te poser des questions sur le métier, tes motivations etc. Félicitations pour ton écrit!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral IRTS loos
-
Anaïs
Re: Oral IRTS loos
Bonjour, j'ai moi aussi réussit mon écrit le 11 janvier et je suis un peu perdue par rapport au récit autobiographique qu'il faut faire et aussi ce fameux dossier.. Je ne sais pas trop ce qu'il faut mettre dedans, de quoi parler exactement. On m'a dit de parler de nos expériences mais à 18ans, on a pas tellement d'expérience. Si vous avez des conseils pour l'oral et pour le dossier je suis preneuse.
-
Julie
Il faut vraiment parler de soit durant toute la durée de ton autobiographie , de l'éducation que tu as reçu, comment tu te sens dans ta famille, tes relations avec tes parents , t'es frères et sœur (si tu en as). Car moi je n'ai pas fais ça, et elle ma fait remarquer que c'etais pas bon !
-
Guéna
Coucou Anais
Moi j'ai passe le même écrit et j'ai été reçue également.
Peux tu me dire de quel dossier ( à part le récit autobiographique ) tu parles parceque moi je ne vois pas de quoi tu parles
J'ai eu 18 à l'écrit et quant à l'écrit autobiographique je pense que Julie le dit bien. Moi je vais faire ça à l'ordinateur.
Moi j'ai passe le même écrit et j'ai été reçue également.
Peux tu me dire de quel dossier ( à part le récit autobiographique ) tu parles parceque moi je ne vois pas de quoi tu parles
J'ai eu 18 à l'écrit et quant à l'écrit autobiographique je pense que Julie le dit bien. Moi je vais faire ça à l'ordinateur.
-
Marina
Bonjour j'ai passée mon écrit le 8 février et je viens d'apprendre que je suis admis pour l'oral, pour l'oral je dois faire un récit autobiographique est ce que quelqu'un peut me dire ce que le jury entend par récit autobiographique. Faut-il parler de sa famille, du parcours scolaire qu'on a eu, les expériences de stages et expériences professionnelles qu'on a eu ? Cela me stresse un petit peu.
Si pouvez me faire passer vos expériences SVP
Si pouvez me faire passer vos expériences SVP
-
Sawsane
Bonjour, j'aurai voulu savoir si à l'irts de loos ils prévoyaient plusieurs date d'écrit ou bien y en a t'il une seule dans l'année ?? Merci pour vos réponses