Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Prix etude assistante social

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jennifer

Prix etude assistante social

Message non lu par Jennifer » 18 janv. 2014 16:21

Bonjour,

Voilà j'ai passée l écrit d'assistante social àĺirts de Loos que j'ai obtenue 😄. Là, j'attend ma date pour l'oral ils m'ont demander 82€ pour l oral et de classer les sites de préférences en 1) site Artois à Arras 2) loos ce sont les 2 oraux que je compte passer . Mais voilà dans les descriptifs on lit 18000€ Pour les 3 ans d études quand c'est en apport Perso . Moi je ne comprends pas !!!!! Je lie sur les forums que c Max 600€ l année ça je peux payer .
J'ai un peu peur de le dire que si je réussit les oraux et que je ne peux pas allez a l école a cause du prix .
Maman de 27 ans, 2 jumelles de 2 ans et demie . Et au chômage a partir du 20 suite a un licenciement économique .

Pourriez vous m'aidez svp

Lena

Re: Prix etude assistante social

Message non lu par Lena » 18 janv. 2014 17:07

Bonjour ! Tout d'abord, bon courage pour tes oraux !

Concernant le financement, les 600€ par an correspondent au frais d'inscription que l'on doit régler chaque début d'année et ce pendant les trois ans de formation.

En fait, je pense que la formation coûte 18000€ si tu n'es plus en cursus scolaire. Néanmoins, tu peux te rapprocher de certains organismes, notamment Pôle Emploi, le PLIE pour voir si tu bénéficier d'une aide pour régler la formation :)

Bon courage !

chantale

Message non lu par chantale » 18 janv. 2014 17:30

Bonjour Jennifer,
je suis diplômée depuis juillet 2013, les études m'ont couté par année 180 euros de frais d'inscription et 576 euros de frais de scolarité soit sensiblement 3400 euros pour les 3 années.
Et puis il y a la possibilité de demander au conseil régional, une bourse à laquelle tu prétends sûrement au regard de ta situation familiale.
Pour clarifier la situation, je pense qu'appeler l'école de Loos te permettrait d'être rassurer pour la suite.
Bon courage à toi pour ton oral!

Elise

Message non lu par Elise » 18 janv. 2014 17:43

J'ai fait mes études dans une école Croix Rouge et j'ai du payer me semble t'il un peu plus de 700€/an (+ la Sécu étudiante 200€). Mais 18000€ ca semble complètement fou!!

Alice

Message non lu par Alice » 18 janv. 2014 22:45

18000€ si tu es en formation continue, en cas de prise en charge par l'employeur et c'est l'employeur qui paie, pas toi!
S'il n'y a aucune prise en charge (et c'est généralement le cas) c'est une inscription entre 500 et 800€ par an et là, c'est toi qui paies!

SP

Message non lu par SP » 20 janv. 2014 14:45

18000€ correspond au prix réel de la formation facturé par l'école aux financeurs par étudiant. L'étudiant paie 600€ par an, mais le reste est financé par les régions, les employeurs dans le cas de reconversions professionnelles...
En fait, ce sont les régions qui définissent le nombre d'étudiants par filière chaque année et qui versent une enveloppe globale pour les financer.
Il me semble en tous cas que c'était comme ça il y a peu, mais si quelqu'un a plus de certitudes, ça m'intéresserait.

jennifer

Message non lu par jennifer » 21 janv. 2014 20:46

merci pour vos reponses cela me rassure un peu car oui je vis en concubinage mon ami gagne bien sa vie mais 18000€ je ne peux pas payer lol , 600 -800 € je peux payée il n'y a pas de probleme.
Ayant quitter l'ecole c'est un cursus hors scolaire.
J'attend de passer l'oral ( je n'ai toujours recue la date ) et apres je verrai bien .
J'ai passee l'ecris à Loos mais souhaite etre prise à l'oral d'arras qui est plus proche de chez moi.

Y'a plus qu'a maintenant .

margaux

Message non lu par margaux » 23 janv. 2014 19:32

18000€ c'est effectivement le prix de la formation mais si tu est sur liste principal ( dans les premiers ) la formation est financé par le conseil général, ils financent un nombre limités et les école en accepte parfois plus, ce qu'on appel sur liste complémentaire. Quand tu es sur liste complémentaire tu dois payer les 18000€ et ... on est d'accord il faut en avoir les moyens .. donc si tu est sur liste principale c'est dans les 500€ sinon liste complémentaire ( si tu es moins bien classée ) => 18000€ et dans ton cas comme dans celui de beaucoup ( dont moi ) bin c'est rendez vous l'année prochaine ...

Répondre