Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral concour Assistante service social

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jennifer

Oral concour Assistante service social

Message non lu par jennifer » 21 janv. 2014 20:34

bonsoir à tous,

Voilà, j'ai obtenue l'ecrit du concour passée le 11 janiver 2014 à l'irts de Loos.
J'ai recue avec ma confirmation de l'ecrit un recit autobiographique a faire et à presenter le jour de l'oral.
Mais je ne sais pas par quoi commencer ( 27 ans et maman de 2 filles, j'ai arrété mes etudes a bac+2 ).

Je voulais aussi savoir si le jour de l'oral avec le jury ils vont me posséé des questions que sur mon recit ou si ils posent obligatoiremenht d'autre question sur le social ??
je suis un peu flou et là je suis dans l'attente du courrier qui m'informera de mon passage à l'oral

merci de vos reponses

Nouria

Re: Oral concour Assistante service social

Message non lu par Nouria » 22 janv. 2014 12:23

Coucou, l'écrit d'un récit autobiographique peut être très interessant à faire.
Effectivement, les questions peuvent être en lien avec ton écrit mais je pense que le jury pourra également "rebondir" sur des éléments qui apparaîtront. Lr tout est de bien maitriser cet écrit et d'être au point avec ce que tu met en avant (des expériences pro', bénévoles,...)

Après je ne suis pas jury mais jeune diplomée de 2013 je connais aujourd'hui un peu les attentes...

Bonne chance et bon courage pour la suite!

Anaïs

Message non lu par Anaïs » 22 janv. 2014 13:51

Bonjour, je suis dans la même situation j'ai eu mon écrit le 11 janvier et je suis dans l'attente de ma convocation pour l'oral. Mais je suis complétement perdue, je ne sais pas de quoi il faut parler exactement à l'oral, ce qu'on doit présenter etc..

eli

Message non lu par eli » 23 janv. 2014 18:10

bonjour,

dans le même cas que vous les filles. En attente de la date et que dire dans ce récit...Bon courage ;-)

Anissa

Message non lu par Anissa » 24 janv. 2014 21:43

J'ai passé mon concours l'an dernier, aujourd'hui je suis en 1ere année d'ASS. Pour nous il s'agissait d'une lettre de motivation. J'ai eu 18/20 à l'oral. Ma lettre faisait 2 pages et demi, si tu veux je peux te l'envoyer par mail pour en avoir une idée et tu pourras ensuite mieux réfléchir sur ton récit.
Si j'avais eu un récit à faire je me serais présenté (maman +enfants vie équilibrée) et très vite, j'aurais raconté mon parcours perso en lien avec le métier d'ass, pareil pour le parcours professionnel (si conversion professionnelle j'aurais expliqué pourquoi je ne m'y retrouvais plus et pourquoi ce metier d'AS) . j'aurais tout mis en lien avec la future profession.

Donne ton adresse mail si tu es intéressée par ma lettre.
Bon courage!

Jennifer

Message non lu par Jennifer » 26 janv. 2014 09:51

Bonjour
Aniss contente que tu es réussit les concours et que tu sois en première année . Je te donne mon e-mail angie1862@hotmail.com.
Oui je sais de quoi parler ds mon récit mais je ne sais pas comment débuter . Oui maman de 2 enfants j'ai un parcours atypique enfants d abord et etude après lol ça je le préciserai . Il fait juste savoir débuter

Stessy

Message non lu par Stessy » 28 janv. 2014 00:54

Bonsoir,

Alors moi m'inquiétant de ne pas recevoir ma convocation j'ai pris les devants et j'ai appelée l'irts de valenciennes service admission et la femme m'a gentillement donnée ma date. Donc je passe à l'oral le 10 février.

jennifer

Message non lu par jennifer » 30 janv. 2014 13:54

Bonjour à tous,

J'ai recue ma date je le passe le 6 fevrier a 14h je ne m'attendai pas a le passer si vite. je stress je ne sais pas comment commencer mon recit .
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super

Marion

Message non lu par Marion » 01 févr. 2014 14:39

Bonjour!
J'ai passé moi aussi mon écrit de concours, et je l'ai obtenu.J'ai reçu il y a deux jours ma convocation à l'oral, ce sera le 10 février a Etaples. Je suis totalement stressée.
Je dois aussi préparer un texte autobiographique. Avez vous des conseils a me donner ?

jennifer

Message non lu par jennifer » 01 févr. 2014 20:42

Marion je suis dans le meme cas que toi, je ne sais pas comment debuter mon recit j'ai mes bases je sais de quoi parler ( mon enfance, mes enfants mon parcours scolaire ) mais je ne sais pas comment debuter , par quoi commencer et je cherche sur le net mais je ne trouve rien et j'ai posté un autre post sur le forum mais pas de reponse je me decourage car c'est jeudi mon oral à 14h

Répondre