Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

méthodologie ISIC - diagnostic territorial

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AS

Re: méthodologie ISIC - diagnostic territorial

Message non lu par AS » 06 déc. 2010 16:22

slt, je suis en stage au sein d'une association qui accompagne des personnes en situation de handicap, et suis en train de refléchir à un diagnostic. Les travailleurs sociaux interviennent sur tout le département donc comment dois-je procéder? Un recueil et une analyse des besoins des personnes sur un territoire aussi vaste serait impossible. Pouvez vous me conseiller si quelqu'un a déjà fait face à ce genre de situation?? Merci bcp .
Ce serait super si qqn pouvait me faire parvenir une isic diagnostic ou une méthodo, ça m'aiderai enormément!!

claire

Message non lu par claire » 22 mars 2011 20:15

Je suis en deuxième année et j'ai effectué un diagnostic social territorial sur une circo. Le mieux c'est de se référer à christina de robertis l'ISIC de la personne au territoire ou philippe bernoux le développement social local si tu le trouves moi il fétait juste à la BU.
bon courage

Mathilde

Message non lu par Mathilde » 02 févr. 2012 14:02

Bonjour, je suis actuellement en deuxieme année d'ASS et je réalise un diagnostic pour le contrat de projet social CAF pour le Centre socioculturel ou je suis en stage. Qqun peut-il me donner des conseils ou m'envoyer son écrit ?
Merci beaucoup

maryna

Message non lu par maryna » 24 avr. 2012 15:07

slt je suis en formation d'assistante sociale (en deuxième) et j'ai choisi de présenter mon ISIC cette année! ma commande est de remobiliser un réseau de professionnels et bénévoles autour d'une action alimentation si tu veux j'ai pas mal de tuyaux à te donner au niveau de la méthodo

bibull

Message non lu par bibull » 26 sept. 2012 19:55

coucou marina moi je serais interessée! peux tu me l'envoyer par mail? si oui c aya.49@hotmail.fr
merci bcp!

coco

Message non lu par coco » 02 déc. 2012 17:21

Salut maryna!!
Je réalise actuellement un diagnostic socio territorial, serait il possible de me faire parvenir ta méthodo?? merci d'avance

Aline

Message non lu par Aline » 03 janv. 2014 01:28

Bonjour, je suis en 3ème année d'ass, et actuellement en stage auprès des bénéficiaires du rsa. L'isolement est l'une des problématiques récurrentes de ce public.Cependant, une isic a déjà été mise en place par le biais d'un atelier ludique. Mais les bénéficiaires orientés vers cet atelier ne s'en saisissent pas, cela dit,la plus part des bénéficiaires assistent à un ou 2 ateliers, et ne reviennent plus. Sous les conseils de ma référente de stage, je dois effectuer un diagnostique de cet atelier.
Je suis complètement perdue et je ne sais pas trop comment m'y prendre.Quelqu'un peut t il me donner des conseils, un plan, ou encore me faire parvenir ce type d'isic. Merci d'avance
Mon adresse est annycia53@yahoo.fr

Marie

Message non lu par Marie » 23 janv. 2014 11:41

Bonjour tout le monde, je suis aussi en deuxième année d'ass en stage ISIC. L'idée de mon projet serait aussi d'établir des cours d’alphabétisation en faveur des personnes étrangère. J'ai repérer déjà plusieurs personnes qui ont des lacunes en français et j'aimerais établir un questionnaire afin de récolter des données de terrain. Quelqu'un a déjà établie un questionnaire similaire ou a quelques idées ?
Je vous donne mon adresse mail perso, vous pouvez me répondre dessus : reddogss@hotmail.fr .
Merci tout le monde! :)

claire

Message non lu par claire » 27 janv. 2014 10:57

Attention il faut bien que tu fasses la différence entre diagnostic social territorial en vu d'un DSL et diagnostic avant mise en place d'une ISIC type travail social de groupe. le temps, la méthode n'est pas la même. La bible concernant l'ISIC est l'ISIC de la personne au territoire avec Christina De Robertis entre autre comme auteur qui fait bien la distinction entre la phase de diagnostic pour une ISIC type DSL et une ISIC type TSG fait attention à ne pas te noyer dans le lien entre les deux qui est concrétiser par l'empowerment. Voilà si ça peut t'aider

Répondre