Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Situation Chèques a remplir : responsabilité ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laura

Situation Chèques a remplir : responsabilité ?

Message non lu par Laura » 24 janv. 2014 17:59

Bonjour.

Dites moi je m'interroge sur une situation :
Une personne âgée qui est dans l'impossibilité de remplir ses chèques mais qui comprend et qui gérait sa situation administrative et financière, me demande de lui remplir le chèque avec le montant . Cela me questionne en terme de responsabilité . Ai je le droit de remplir ces chèques si elle me le demande ?

lou

Re: Situation Chèques a remplir : responsabilité ?

Message non lu par lou » 25 janv. 2014 12:35

je pense que c'est discutable. Mais elle n'a pas de proches, des amis....
Car elle pourra se retourner contre toi si jamais il y a un problème. De toute c'est a elle de signer son chèque. J'hésiterai mais pense que je ne le ferai pas.

m

Message non lu par m » 27 janv. 2014 09:29

ça m'arrive de la faire et ce depuis le début de ma carrière, auprès des personnes âgées. je remplis soigneusement le chèque, le talon, encore + précisément que si c'était pour moi. je fais relire la personne (même si elle me dit qu'elle ne voit pas bien), elle signe son chèque et je lui donne une photocopie du chèque que j'envoie. par contre je ne fais ceci que lorsqu'il s'agit d'un paiement ayant trait à mon activité : régler une facture pour laquelle la personne m'a sollicité pour des information, une explication, etc. je ne remplis pas les chèques pour des commandes damart ou des courses au supermarché soyons clair!

Clo²

Message non lu par Clo² » 28 janv. 2014 09:06

Bonjour,

Tout comme "m" cela m'est arrivé (rarement) de remplir des chèques pour des personnes âgées, le plus souvent car elles ne savent pas écrire ou n'ont pas leurs lunettes !

A chaque fois c'était pour le paiement du loyer ou d'une facture. Et, bien sûr, je les ai laissé signer.

Ce fut, à chaque fois, pour des personnes que j'accompagnais depuis longtemps qui avait confiance en moi et envers qui j'avais moi-même toute ma confiance.

Mais encore une fois, ce fut très rare.

Répondre