Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ITS pau

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ju

concours ITS pau

Message non lu par Ju » 24 janv. 2014 10:52

Bonjour tous le monde !

J'ai passé le concours écrits à l'ITS de Pau hier. Nous étions 137 ASS.
Est-ce que quelqu'un saurait pae hasard combien de places environ il y a globalement pour la rentrée ??,

Merci d'avance :)

Sarah H

Re: concours ITS pau

Message non lu par Sarah H » 24 janv. 2014 13:55

Salut Ju ! Je l'ai également passé et une fille de ma prépa m'a dit environ 60 places, à savoir si cette information est vrai... Je n'ais pas non plus trouvé le nombres de places.

Ju

Message non lu par Ju » 24 janv. 2014 19:36

D'accord merci beaucoup Sarah :) en espérant que ce soit sa, sa voudrait dire qu'ils gardent un peu moins du double donc environ 110 sur 137 présentées hier on a quand meme beaucoup de chances... j'espere

Sophie

Message non lu par Sophie » 24 janv. 2014 21:28

Coucou je suis en première année ASS à l'IRFFE et quand je vois le nombre de places attribuées par chez vous je trouve ça hallucinant mais génial!! :) A Amiens nous sommes une promo de 24 et au passage à l'écrit nous étions 300 . Pour vous dire ^^
Bonne chance pour vos résultats!

Sarah H

Message non lu par Sarah H » 26 janv. 2014 15:12

Il y a certaines écoles qui ont effectivement peu de places comme tu dis Sophie, par exemple à Montpellier ou ce sont des classes de 25-30 .. Espérons que les classes plus chargées nous portent chance ! ;)

X

Message non lu par X » 27 janv. 2014 23:08

Je suis a l its a pau et les promos sont de 45 personnes.

Ju

Message non lu par Ju » 28 janv. 2014 11:38

Merci X est-ce que tu saurai me dire une date pour l'annonce des résultats écrits ?? parce que le directeur a dis début mars mais c'est assez vague
Merci d'avance

Sarah H

Message non lu par Sarah H » 28 janv. 2014 19:17

C'est pas mal 45 personnes ! :)

as 3 pau

Message non lu par as 3 pau » 28 janv. 2014 20:13

Je confirme, 45 places pour les AS. Pour le moment, mais peut être que ce sera moins l'an prochain. Il me semble que ce n'est pas l'ITS qui en décide mais l'IGAS. Le mieux est de demander à l'ITS combien de places sont prévues, si cela a déja été définit.

En tout cas c'est l’hécatombe pour le concours, de moins en moins de candidats à ce que je vois! Je crois que l'année où je l'ai passé nous étions 182 et c'était déja pas beaucoup. Avant ça tapait dans les 400 parait il.

Sophie

Message non lu par Sophie » 28 janv. 2014 21:19

En même temps avec les restrictions budgétaires de l'Etat il ne faut pas se leurrer; il y a de moins en moins de travail pour les ASS, et ça c'est une réalité même si c'est paradoxale étant donnée qu'il y a de plus en plus de précarité!! ^^ !

Répondre