Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
A quoi sert le DEASS ?
-
Mylouu
Re:
Vous êtes au courant que c'est pas à cause ou grâce à ce poste fleuve que la revalorisation va arriver ?? Non parce que là, certains m'inquiètent qd même. Cette revalorisation, elle est demandée depuis, disons, au moins 30 ans ! Voir plus, j'en sais rien.
Donc pour celles qui espère qu'un petit post ici va revolutionner notre quotidien, c'est un peu naïf.
Sinon, le "vulgaire Bac+2" de Rachel, qui n'est qu'une "vulgaire" étudiante (désolée, je me met à ta hauteur, sinon, j'ai rien contre les étudiants, j'en ai même fait partie à un moment, dingue !), je trouve ça tellement méprisant, que ça m'inquiète bcp pour une future pro et potentiellement une future collègue :/ Et les gens qui n'ont qu'un misérable et honteux certificat d'études, ils ont qd même le droit de vivre ou pas ? et accessoirement d'oser pousser la porte de notre bureau ?? Pour peu qu'ils gagnent plus que nous, ça mérite quoi ?
Donc pour celles qui espère qu'un petit post ici va revolutionner notre quotidien, c'est un peu naïf.
Sinon, le "vulgaire Bac+2" de Rachel, qui n'est qu'une "vulgaire" étudiante (désolée, je me met à ta hauteur, sinon, j'ai rien contre les étudiants, j'en ai même fait partie à un moment, dingue !), je trouve ça tellement méprisant, que ça m'inquiète bcp pour une future pro et potentiellement une future collègue :/ Et les gens qui n'ont qu'un misérable et honteux certificat d'études, ils ont qd même le droit de vivre ou pas ? et accessoirement d'oser pousser la porte de notre bureau ?? Pour peu qu'ils gagnent plus que nous, ça mérite quoi ?
-
Carinne
Re:
Je vous propose une journée de manifestation pour la revalorisation de notre beau diplôme un jour de février quand vous voulez. On pourrait terminer la manifestation autour d’une soirée crêpes pour que ce soit plus convivial. Proposez moi vos dates, vos disponibilités et on verra tout ça ensemble.
-
Carinne
Re:
Pour la prochaine manifestation de février si elle a lieu, je pourrais vous faire des crêpes, étant donné que ce sera la chandeleur. Je pourrais aussi vous faire des cakes, des flans et des éclairs au chocolat car je suis bonne cuisinière. Cela pourra apporter un côté chaleureux et convivial à cette manifestation.
-
Mylouu
Re:
Auteur: zawa
Date: 29/01/2014 12:20
tu t'imagines vraiment Mylou que quelqu'un ici se persuade que quelque chose va changer là maintenant grâce à euh... grâce à quoi déjà ?
Ba écoute, au vu des derniers post, je me demande qd même ! et puis bon, l'atelier crêpes, flan et autre douceurs me rassure pas du tout !!!
Date: 29/01/2014 12:20
tu t'imagines vraiment Mylou que quelqu'un ici se persuade que quelque chose va changer là maintenant grâce à euh... grâce à quoi déjà ?
Ba écoute, au vu des derniers post, je me demande qd même ! et puis bon, l'atelier crêpes, flan et autre douceurs me rassure pas du tout !!!
-
Rachel
Re:
En tant qu'étudiante as, je souhaiterais finir cette formation laborieuse avec un bac + 3, et non pas avec un diplôme au rabais qui en plus ne vaut plus rien du tout maintenant sur le marché du travail. C'est la raison pour laquelle une manifestation serait la bienvenue. Au cas où certaines d'entre vous ne seraient pas au courant, je vous rappelle que l'on fait trois ans d'études et pas deux, alors pourquoi sommes nous reconnues à bac + 2 alors qu'on en fait 3 ? Vous êtes résignées ? Vous vous en fichez ? Vous pensez que c'est normal ? moi non.
-
Enzo
Re:
Bonjour,
Rachel, nous sommes considérés à Bac +2 car en terme de cours théoriques nous ne faisons pas trois ans détudes avec les stages. Voilà l'argumentaire pour que nous soyons reconnus à Bac +2.
Je suis d'accord avec toi que cette formation est difficile et qu'elle demande beaucoup d'investissement, mais je ne suis pas d'accord quand tu dis que ce diplôme ne vaut rien sur le marché de l'emploi etc. Selon moi c'est totalement faux. Si tu veux faire travailleur social tu dois avoir un diplôme d'AS d'ES ou de CESF si veux être à niveau III.
bon courage pour la fin de tes études.
bonne journée
Rachel, nous sommes considérés à Bac +2 car en terme de cours théoriques nous ne faisons pas trois ans détudes avec les stages. Voilà l'argumentaire pour que nous soyons reconnus à Bac +2.
Je suis d'accord avec toi que cette formation est difficile et qu'elle demande beaucoup d'investissement, mais je ne suis pas d'accord quand tu dis que ce diplôme ne vaut rien sur le marché de l'emploi etc. Selon moi c'est totalement faux. Si tu veux faire travailleur social tu dois avoir un diplôme d'AS d'ES ou de CESF si veux être à niveau III.
bon courage pour la fin de tes études.
bonne journée