Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Goulsteph22
Message non lu
par Goulsteph22 » 30 janv. 2014 14:11
Bonjour à tous et à toutes.
Je passe l'épreuve d'admissibilité le Samedi 08 Février.
Y'a t'il des candidats le passant à cette même date? Comment vous sentez vous? Stressés, excités, prêts ou pas?

:bounce:
A bientôt et Bonne chance à tous!!!!
Stéphanie
-
candidate35
Message non lu
par candidate35 » 30 janv. 2014 14:55
Bonjour Stéphanie!
Je passe également le concours le 8 Février....Je me suis pas mal préparée en m'intéressant à l'actualité, en révisant les thèmes de l'actualité sociale, mais étant donné qu'il s'agit d'une épreuve littéraire qui demande avant tout un bon esprit de synthèse et savoir s'exprimer correctement à l'écrit, je ne suis pas sûre du tout de ce que cela va donner, je ne suis pas très sereine....
Et toi?
Bonne chance en tout cas

-
Goulsteph22
Message non lu
par Goulsteph22 » 30 janv. 2014 15:25
Bonjour "Candidate 35"!!
Contente de rencontrer une personne comme moi^^ Je suppose que nous sommes donc dans le même état d'esprit de stress et d'excitation! Moi aussi j'ai beaucoup regardé l'actualité, lu les journaux, préparé le concours avec un livre et étudié la méthodologie de la note de synthèse et de l'analyse de texte
pour le reste de la préparation " mentale", un bon massage chez l'esthéticienne la veille du concours

:bounce:
Tu le passe où?? Moi, à Saint Brieuc.
A bientôt
Stéphanie
-
candidate35
Message non lu
par candidate35 » 31 janv. 2014 14:50
Bonjour Stéphanie!
Oui, contente aussi de parler avec une candidate du concours de l'Askoria

Moi je le passe à Rennes..
En fait, ce qui me stresse le plus, c'est l'analyse de textes...Apparemment ça s'apparente plus à une dissertation qu'à un commentaire de textes par exemple. Mais c'est un peu le flou pour ça, de mon côté!
Bonne dernière semaine de révisions alors (et bon massage chez l'esthéticienne

)