Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Accompagnement d'un proche âgé en fin de vie

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Charlotte

Accompagnement d'un proche âgé en fin de vie

Message non lu par Charlotte » 27 janv. 2014 15:35

Bonjour à tous,

je suis étudiante en troisième année de formation d'assistante sociale.

Je réalise un mémoire sur l'accompagnement des personnes âgées en fin de vie, et plus particulièrement au sens qu'elles donnent à leur projet.

Je souhaiterai savoir si des personnes confrontées, ou ayant été confrontées à une telle situation seraient d'accord pour répondre à quelques petites questions.

Je vous remercie par avance!!

sabine

Re: Accompagnement d'un proche âgé en fin de vie

Message non lu par sabine » 27 janv. 2014 17:17

bonjour, je suis dispo si vous le souhaitez.

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 27 janv. 2014 20:32

Bonjour, je fais également mon mémoire sur l'accompagnement social des familles en soins palliatifs et j'ai beaucoup de mal a trouver des personnes qui veulent bien aborder ce sujet délicat .. Sabine serais-tu d'accord? Merci d'avance !!

sabine

Message non lu par sabine » 28 janv. 2014 10:37

Bonjour Vanessa oui volontier.
J'ai également fais mon mémoire sur le projet de vie des personnes en fin de vie en USP et l'accompagnement par l'AS dans l'élaboration de ce projet.ça remonte à 11 ans en arrière déjà mais c'était un travail passionnant.Dans le même temps j'ai également été confrontée à l'accompagnement de proches en fin de vie dans ma vie perso donc je veux bien répondre à vos questions.
Par mail sans problème.
Bonne journée.

vanessa

Message non lu par vanessa » 28 janv. 2014 12:20

Sabine: est-ce-que je pourrais avoir ton email pour que je puisse t'envoyer les questions relatives à mon mémoire ?
merci d'avance.

sabine

Message non lu par sabine » 29 janv. 2014 10:44

voici mon mail: blondaas@yahoo.fr
bonne journée

sabine

Message non lu par sabine » 31 janv. 2014 10:36

bonjour, je n'ai reçu aucune questions sur ma boite mail.
Bonne journée!

lola

Message non lu par lola » 31 janv. 2014 13:53

Bonjour,

j'ai été confronté à cette situation dans ma vie personnelle. Si mon témoignage vous intéresse , dites le moi....

vanessa

Message non lu par vanessa » 01 févr. 2014 13:02

Lola: ton témoignage m’intéresse beaucoup est ce que je pourrais avoir ton mail?
Sabine: je t'envoie cela ce WE merci d'avance

Répondre