Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sans revenus après la formation ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laura

Sans revenus après la formation ?

Message non lu par laura » 27 janv. 2014 13:12

Bonjour, je suis en 2eme année AS.

Je m'inquiète sur mes revenus en fin de formation.
J'aurai moins de 25 ans à la fin de ma formation (en juin 2015) et je n'ai jamais eu d'emploi et je ne pourrai pas travailler cet été ou pendant les vacances d'ici juin 2015.

J'ai juste eu un emploi saisonnier quand j'avais 16 ans pendant 2 semaines et mon seul "emploi" est mon stage de 2eme et 3emme année.

Est ce que ca veut dire qu'en juin 2015, après mon diplome, j'aurai 0€ de revenus jusqu'a ce que je trouve un emploi ?
Sans jamais avoir travaillé je ne peux pas avoir d'indemnité Pole Emploi c'est bien ça ?

J'aimerai partir de chez mes parents en juin 2015, mais trouver un logement juste avec mes économies ca va pas le faire ...

Lola

Re: Sans revenus après la formation ?

Message non lu par Lola » 27 janv. 2014 15:33

En effet, tu pourras difficilement accéder à un logement car les propriétaires/agences demandent souvent les fiches de paie + des garants. Tu as aussi des frais d'agence, souvent, + 1 mois de loyer pour la caution.
Tu dois gagner 3 fois le montant du loyer si tu veux pouvoir t'en sortir.

Je suis restée chez mes parents 1 an après avoir trouvé mon 1er emploi, le temps de me payer une voiture, et ensuite seulement j'ai pu emménager dans un logement à moi.

Bien sûr si tu es en couple et que ton conjoint travaille, c'est différent

flucke

Message non lu par flucke » 27 janv. 2014 15:51

avez vous le temps de travailler l'été 2014? normalement oui? après je vous conseille de vous y mettre maintenant car c'est dure de trouver un boulot d'été de nos jours, cela vous permettra de mettre un peu de sous de coté mais c'est trois mois je crois pour ouvrir des droits...

en tout cas sans emploi pas de cotisations, donc pas d'ARE ça c'est une certitude...

mais ne soyez pas pessimiste peut être que vous aurrez un emploi en sortant du DE!

laura

Message non lu par laura » 27 janv. 2014 18:52

Non je ne pourrai pas travailler, et oui mon ami travaille et mon but est de vivre avec lui l'ete 2015, ma question etait surtout pour savoir si quand on emmenagera on defa vivre avec un seul salaire en attendant que j'en trouve un.
Biensur juste apres mon de je chercherai du travail meme autre qu'as.

MS

Message non lu par MS » 28 janv. 2014 09:16

- de 25 ans et n'ayant pas travaillé = pas de droit au RSA
Pas d'indemnisation Pôle Emploi non plus
Tu peux toujours te renseigner à la mission locale mais bon...
Pour répondre à ta question, je pense qu'en effet vous devrez survivre avec un seul salaire. Peut-être auras-tu droit à un petit quelque chose de la CAF mais ça n'est pas sûr, cela dépend de la situation de ton conjoint et d'autres éléments. Fais une simulation CAF..

laura

Message non lu par laura » 28 janv. 2014 13:02

D'accord merci pour vos réponses.
J'espère trouver un emploi rapidement après le DE pour compléter son salaire, après si besoin de garanties pour un appart nos familles sont présentes donc à voir ...

Merci beaucoup de vos réponses en tout cas.

postule rapidement

Message non lu par postule rapidement » 01 févr. 2014 12:17

prévois tes lettres de candidature en amont, parle, avec les professionnels que tu côtois dans les stages et ailleurs, par rapport aux prévisions d'embauches et si pas de boulot dans ta région: cherche un emploi d'été....ne te lance pas dans un logement autonome sans argent car même avec le soutient des parents c'est lourd sauf s'ils sont riches !!! ):!
bon courage! tiens nous au courant!

Répondre