Me revoilà,
j'ai juste une requête simple, je voudrais savoir quelqu'un ou quelqu'une pouvais me donner les méthodes qu'elle utilise pour réviser en vue de préparer les séléctions à l'entrer au centre de formation..
N'ayant jamais preparer de concours hors cadre scolaire, fac ou autre je me sent un peu perdu face à la masse d'informations à intégrer....
Peut etre est il plus judicieux de s'employer au préalable à maitriser la methode.... mais je ne pense sincerement aps à ce cas de figure
Alors encore une fois..pleeeeeaaaaaaase HELP!!!
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
méthode de travail
-
julia
Re: méthode de travail
salut élise,
comme tu dois le savoir les concours sont différents d'une école à l'autre; tu peux avoir une dissert, un résumé, une synthèse de documents, un questionnaire, des dessins....
A chaque école son orientation, cependant, ce que je te conseille c'est de bien suivre l'actualité car c'est souvent sur des sujets récents que ça tombe.
Ensuite, pour la méthode, je pense que tu ne peux pas ne pas la bosser. L'épreuve étant limitée dans le temps, il est nécessaire de la maitriser d'autant qu'à la sélection, ça peut faire la différence.
Essaie de te procurer les annales pour t'entrainer.
bon courage
comme tu dois le savoir les concours sont différents d'une école à l'autre; tu peux avoir une dissert, un résumé, une synthèse de documents, un questionnaire, des dessins....
A chaque école son orientation, cependant, ce que je te conseille c'est de bien suivre l'actualité car c'est souvent sur des sujets récents que ça tombe.
Ensuite, pour la méthode, je pense que tu ne peux pas ne pas la bosser. L'épreuve étant limitée dans le temps, il est nécessaire de la maitriser d'autant qu'à la sélection, ça peut faire la différence.
Essaie de te procurer les annales pour t'entrainer.
bon courage