Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire, lien avec la pratique de l'ASS.

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pink

Mémoire, lien avec la pratique de l'ASS.

Message non lu par Pink » 02 févr. 2014 12:39

Bonjour,

Je suis en troisième année de formation d'ASS. Je réalise mon mémoire sur le genre féminin/masculin : en quoi le fait de naître homme ou femme va influer sur notre place au sein de la famille/la société, sur le regard que l'on porte sur nous J'aborde la construction de l'identité sexuée, les stéréotypes de genre, ... Et la notion de genre, ici essentielle.
Mon sujet a pour moi un rapport avec notre pratique, puisque nous accueillons des familles, des mères et des pères qui ont une place spécifique (garde des enfants, femmes au foyer, congé parental). Il aborde l'éducation, et la place de chacun dans notre société. En plus, il ce sujet concerne chaque personne....
Mais dans mon mémoire, je ne suis pas partie pour faire, par exemple, une partie axée sur le lien avec notre pratique. Ce n'est pas obligatoire, puisque je traite bien d'une questions sociale... Je pense simplement en parler dans mon introduction.
Ça c'est mon avis et celui de mon centre de formation, mais pensez vous que cela puisse être pénalisant?
Merci ;)

Répondre