Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral concour Assistante service social

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie B

Re: Oral concour Assistante service social

Message non lu par Elodie B » 02 févr. 2014 13:58

Bonjour,
Anissa, pourrais tu m'envoyer ta lettre de motivation s'il te plait ? elodiie59216@hotmail.fr
Je vais également passer le concours mais je ne suis pas très bonne pour ce qui est de la culture générale donc je dois avouer que j'ai un peu peur ...

Marion

Message non lu par Marion » 03 févr. 2014 18:49

Jennifer,
Ne te décourage pas! Procède par ordre chronologique, explique ton choix de devenir assistante sociale, et surtout montre bien ta motivation, parle de tes expériences professionnelles. Ça va aller !
Tu nous tiendras au courant de comment cela s'est déroulé?

Bon courage!

Anissa

Message non lu par Anissa » 03 févr. 2014 20:18

Coucou les filles!!

Je suis désolée!!! Ma lettre de motivation est dans une clé USB que je ne retrouve plus!!!!!!! Je vais essayer de la scanner ce soir et de vous l'envoyer par mail mais je ne vous promet rien niveau qualité..

Bisous! Et "no stress" ça va aller il faut que vous ayez confiance en vous, si vous avez choisi de faire ce métier ce n'est pas pour rien donc défendez votre projet professionnel et montrez que vous êtes déterminées!

jennifer

Message non lu par jennifer » 04 févr. 2014 16:23

Merci anissa, oui je stress ce qui est normal, j'ai le temps de rien , j'ai finie mon autobiographie mais une amie me dit que sur certaine phrase j'en fais trop pourtout je dis ce que je pense ;-( !!!
je stress aussi car lundi dernier je me suis fait braquer mon sac dans la voiture ou j'etais presente j'en suis encore traumatisée et le lendemain je recois ma convocation ce ne fut pas facile bien au contraire
j espere que ca ira

Stessy

Message non lu par Stessy » 06 févr. 2014 16:26

Coucou,

Alors miss sa dit quoi l'oral ? Sa a étais ? Comment sa c'est passer ?

Elodie

Message non lu par Elodie » 06 févr. 2014 22:48

Bonsoir,
J'ai réussi l'écrit d'ASS à l'IRTS de Bordeaux, je passe l'oral le 13 mars et je dois rédiger une lettre de motivation mais je ne sais pas par quoi commencer..
Anissa pourrais-tu m'envoyer celle que tu as faite ?
En espérant que l'oral se soit bien passé pour celles qui sont déjà passées..
Bonne soirée et bon courage à tous:)

Jennifer

Re: Oral concour Assistante service sociales

Message non lu par Jennifer » 10 févr. 2014 23:07

Coucou a tous,

Je rpd un peu tard je suis pas mal occupe ac mes filles
Malades et moi même donc pas top top :-(.
Alors pour l'oral j'ai eu comme sujet a préparer en 20 min : " faut il a inquiéter de l'Ivg chez les jeune" a rendre les thèses dégager sur une feuille . Ensuite a l oral on m'a demandée mon positionnement face a ça. On m'a possee des question que mon autobiographie . Mes motivations . Pk cette formation. Sur certaine question j'ai voulue trop bien faire ( genre qu'aller vous étudiez pdt 3 ans j'ai dis les 4 grds thèmes alors que la réponse était psycho économie droit .....) l entretien a durée 40 min au lieu de 30 . Et chronomètre en plus !

Je n'arrive pas a me dire si j'ai réussir ou pas . Réponse début mars . P

Dihia

Message non lu par Dihia » 12 févr. 2014 10:26

Bonjour,

Je passe l'oral en avril 2014, je serais interessée par des exemple de lettre de motivation.
Anissa, si tu peux m'envoyer ta lettre stp ca serait vraiment sympa.

merci.

Stessy

Message non lu par Stessy » 12 févr. 2014 20:43

Moi j'ai passé l'oral lundi, je n'ai rien eu à préparer, j'ai ramener mon récit autobiographique et juste eu un entretien sur mes motivations face à un psychologue et une assistante sociale

Résultat courant mars et c'est la le plus stressant !

sarah

Message non lu par sarah » 18 févr. 2014 10:12

bonjour,

j'ai également validé les écrits a l'irts de montpellier en janvier dernier, et comme bcp je suis un peu perdu pour l'oral. Anissa Pourrais-tu m'envoyer une copie également que je me fasse une idée ? Merci d'avance.

Répondre