Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CG ile de France

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Zoé

CG ile de France

Message non lu par Zoé » 02 févr. 2014 19:56

Bonjour à tous,
J'ai une ptite question concernant une éventuelle entrée dans la fonction publique territoriale.
Voilà : je viens d'être diplômée et suis actuellement en poste dans une association. J'ai eu le concours de la fonction publique territorial en parallèle.
Actuellement, mon boulot au sein de cette asso ne me convient pas et je cherche donc à rentrer en polyvalence de secteur.
Comment vous y êtes vous pris : plutôt candidature spontanée directement auprès des conseils généraux, auprès des communes directement ou en répondant à une offre ?
Quelle sont les salaires pour une stagiaire au cg : 93-92 et 94???
Merci beaucoup pour vos réponses, je suis un peu paumée.
Bonne soirée
Zoé

les deux!

Re: CG ile de France

Message non lu par les deux! » 02 févr. 2014 22:00

candidatures spontanées uniquement à la DRH des CG et postule sur ce qui te plait comme poste!
bon courage!

Estelle

Message non lu par Estelle » 03 févr. 2014 10:50

Effectivement, tous les moyens sont bons. Réponds aux offres et envoie des candidatures spontanées. Pour ce qui est du salaire, je peux seulement te répondre pr le 93. En tant que jeune stagiaire sans expérience dans la FPT, tu gagneras environ 1700 €. Bon courage ;) et félicitations pour le concours !

Zoé

Message non lu par Zoé » 03 févr. 2014 22:57

Bonsoir!
Merci beaucoup pour vos réponses.
Oui effectivement autant multiplier les chances de trouver un emploi et de répondre parallèlement à des candidatures spontanées auprès des cg.
Je vais m'y atteler prochainement.
Si d'autres veulent compléter la réponse ( pour les salaires ça fait un peu intéressée mais je voudrais voir s'il y a de vraies différences entre cg ;-)

Merci beaucoup,

Zoé

Lilou

Message non lu par Lilou » 05 févr. 2014 12:47

Estelle, 1700 € (net ?) ca me parait beaucoup... Tu peux m'en dire plus sur ton boulot au sein du CG ?

Merci

Zoé

Message non lu par Zoé » 05 févr. 2014 20:40

Euhhh oui moi aussi ça me paraît beaucoup ;-) tu es sure?

Emy

Message non lu par Emy » 06 févr. 2014 08:40

J'ai une amie qui gagne 1600 € au CG... Je pense que cela dépend des régimes statutaires et des primes propres a chaque département. Quant à moi je travaille en mairie (donc aussi sur le régime de la FPT) et je gagne 1650 € net (avec déduction mutuelle de 60 €) donc dans les faits c'est 1710 €.

Répondre