Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mesure ASLL

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AS

Mesure ASLL

Message non lu par AS » 10 juil. 2013 16:52

Bonjour à tous,

Est ce que vous sauriez comment se déroule l'ouverture d'une mesure d'accompagnement social lié au logement dans les Yvelines?

Je suis jeune diplômée et je travaille dans une petite asso. ma responsable est en vacs et je sais pas à qui faire appel. Ce forum m'a toujours aidé donc je voulais tenter le coup ici.

Apparemment l'ASLL a été modifié il y a peu et je sais pas trop quels formulaires il faut remplir et s'il faut un rapport social blindé ou non, est ce qu'il y a un fichier type ? etc..

Je vous remercie d'avance.

Bises :)

ellea

Re: Mesure ASLL

Message non lu par ellea » 11 juil. 2013 09:13

Pourquoi n'appelles tu pas directement le service qui traite les demandes d'ASLL?
Ils seront les plus à même de répondre à tes questions concernant leurs attentes non?

alexia

Message non lu par alexia » 14 janv. 2014 16:13

Bonjour AS,

as tu eu les réponses a tes questions ? 6 mois apres ta prise de poste où en es tu sur l'ASLL ? je viens de prendre mon poste hier dans une assos qui a crée un poste (le mien) pour effectuer cette mesure et je n'y connais rien.. je dois rapidement voir les familles pour mettre en place le suivi mais voilà je suis jeune pro et c'est mon 1er poste, 1er jour et on m'en demande deja beaucoup comme si j'avais deja fait ca bien avant.. peux tu m'aider ?

Merci d'avance

alexiamozelman@hotmail.com

Myriam

Message non lu par Myriam » 15 janv. 2014 10:57

Je bosse dans une asso pour les mesures asll, si vous voulez je peux vous aider en mp

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 04 févr. 2014 11:06

bonjour Myriam, peut tu m'en dire plus sur l'ASLL, comment tu l'a met en place concrètement et comment quelles actions au quotidien. merci

Répondre