Bonjour !
Je passe l'oral de l'ISL de Lille jeudi prochain.
Quelqu'un ici aurait déjà passé cette épreuve et pourrait me dire comment ça se passe ?
Quels sont les styles de "thèmes sociaux" proposés pour l'exposé ? Quelles questions posent-t-ils ensuite pour l'entretient ? Comment est l'ambiance ?
Histoire d'avoir une petite idée de ce qui m'attend... (je n'ai encore jamais passé d'oral).
Merci !!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral ISL 2014 Lille
-
flore
Re: Oral ISL 2014 Lille
Bonjour, j'ai passé mon oral aujourd'hui à l'isl donc je peux t'informer. Tu as environ 30 minutes pour préparer ton exposé ( pour ma part j'ai eu la chance de tomber sur " choisissez le thème d'actualité qui vous interpelle"). Le jury était vraiment sympa donc une bonne ambiance. Ils m'ont posé quelques questions sur mon parcours, sur le métier d'assistante sociale et sur la formation.
Le plus important était l'exposé je pense parce que l'entretien n'a pas duré très longtemps.
Bon courage !
Le plus important était l'exposé je pense parce que l'entretien n'a pas duré très longtemps.
Bon courage !
-
ASS
Bonjour,
Effectivement tu as trente minutes pour te préparer à une question que tu tires au sort ( moi j'avais eu le sport dans la société si mes souvenirs sont bons).
Après on te pose des questions sur le métier ( moi ils avaient cherché à savoir si je connaissais la différence entre ES, AS, EJE...)
Attention l'exposé n'est pas forcément le plus important!!! C'est une entrée en matière qui permet de vérifier si on connait quelques trucs au social, si l'on s'intéresse à l'actualité ( bah oui quand même...) et cela permet de faire du lien avec nos motivations, nos connaissances du métier (moi c'est ce qui a été fait et j'ai passé 4 ou 5 concours dont l'ISL).
Bon courage!!!
Effectivement tu as trente minutes pour te préparer à une question que tu tires au sort ( moi j'avais eu le sport dans la société si mes souvenirs sont bons).
Après on te pose des questions sur le métier ( moi ils avaient cherché à savoir si je connaissais la différence entre ES, AS, EJE...)
Attention l'exposé n'est pas forcément le plus important!!! C'est une entrée en matière qui permet de vérifier si on connait quelques trucs au social, si l'on s'intéresse à l'actualité ( bah oui quand même...) et cela permet de faire du lien avec nos motivations, nos connaissances du métier (moi c'est ce qui a été fait et j'ai passé 4 ou 5 concours dont l'ISL).
Bon courage!!!
-
flore
ASS bien sûr je ne dis pas que les motivations ne sont pas importantes, je parlais du déroulement de mon entretien car il ne restait que deux minutes après l'exposé pour qu'ils me posent des questions sur mes motivations. Tout dépend du jury je pense !
-
Narduz
Bonjour
Je passe l'écrit samedi matin a Lille
qui a une idée sur l'écrit???
Merci
Je passe l'écrit samedi matin a Lille
qui a une idée sur l'écrit???
Merci