Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

atelier en ssr

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mya

atelier en ssr

Message non lu par mya » 07 févr. 2014 10:11

Bonjour,

Je suis assistante sociale en ssr gériatrique et aimerais créer un atelier en collaboration avec ma collègue psychologue.
Pouvez-vous me faire part de vos expériences ? Avez-vous déjà mené un atelier en faveur de personnes âgées en perte d'autonomie ou démentes ?

vero

Re: atelier en ssr

Message non lu par vero » 07 févr. 2014 13:34

Egalement assistante sociale en ssr (polyvalent et gériatrique), nous avons eu différents ateliers de monter ( en fonction des personnalités des uns et des autres) ainsi, notre psychologue a tenu un atelier "au fil du temps" avec des sujets aussi divers que Paris autrefois ou encore les saisons, les sens.... notre psychomotricienne pour les déments faisait un ateliers autours de l'esthétique avec un soins des mains (manucure; vernis) ou de maquillage. Psychomot et ergo autours de l'éveil des sens avec pour sujet soit une couleur, soit un matériel (feuille de papier coloré/ feuilles d'arbres ...) un atelier bricolage/ déco patch est aussi animé par une infirmière. quand a moi; une fois par mois c'est un atelier d'information en préparation à la sortie que j'essaye de mettre en place.

si cela peut te donner des idées...
Véro

Répondre