Madame, Monsieur bonjour,
Je me permets de vous poser une question car je ne sais plus quels sont mes obligations ou droits.
Notre situation: Nous résidons en France (nationalités suisse et française). Je travaille en France, mon mari en Suisse et nous avons deux enfants majeurs qui habitent toujours chez nous qui étudient en Suisse.
Nos enfants sont nés respectivement les 11/07/1990 et 23/01/1993.
L'an dernier, j'ai contacté la sécu qui m'a dit que je ne pouvais garder mes deux enfants majeurs comme ayant-droit donc j'ai fait en sorte que mon fils aîné aie sa propre mutuelle et pour lui le dossier est réglé.
Par contre, la CPAM dont je dépends vient de m'envoyer un courrier m'indiquant que mon second fils, né en janvier 1993 devait s'affilier à la CMU de base??? Je suis surprise de leur demande car mon second fils a obtenu sa carte européenne d'assurance maladie en octobre 2013 et semblait donc pouvoir bénéficier de ma couverte et là, on dirait que rien ne va plus et qu'il doit s'inscrire à la CMU.
Cela est-il exact ou dois-je écrire à la CPAM leur demandant de rectifier la chose? Je vous remercie par avance pour votre prochaine réponse car je ne sais plus à quel saint me vouer.
Cordialement
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
obligation de la CMU pour étudiant à l'étranger?
-
cmu
Re: obligation de la CMU pour étudiant à l'étranger?
Bonjour,
Est-il français ou suisse?
Quelle est sa caisse d'assurance maladie d'étudiant?
La CMU est juste un dispositif d'affiliation basée sur les revenus (pas de quoi paniquer).
Renseignez vous auprès de la CPAM, un coup de téléphone au 3646 sera plus efficace qu'un courrier.
Votre fils peut d'ailleurs appeler seul (la majorité est à 18 ans, même en Suisse).
cordialement.
Est-il français ou suisse?
Quelle est sa caisse d'assurance maladie d'étudiant?
La CMU est juste un dispositif d'affiliation basée sur les revenus (pas de quoi paniquer).
Renseignez vous auprès de la CPAM, un coup de téléphone au 3646 sera plus efficace qu'un courrier.
Votre fils peut d'ailleurs appeler seul (la majorité est à 18 ans, même en Suisse).
cordialement.