Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
AS2
Message non lu
par AS2 » 10 févr. 2014 19:23
Bonjour,
Actuellement en deuxième année, je dois choisir une ISAP pour le DPP. Mais je ne sais absolument pas quel genre de situation il faut choisir.
En stage en polyvalence, je n'ai pas réellement fait de suivi seule, si ce n'est deux-trois entretiens pour du financier principalement. Les autres situations suivies avec ma référente ont bien souvent démarré bien avant mon arrivée en stage et je n'ai pas réellement d'autonomie dans ces suivis-là.
Ainsi faut-il donc nécessairemment une situation que j'ai suivi seule, que j'ai commencé ? Et faut-il un certain nombre d'entretiens ou pas ?
Merci d'avance

-
A.
Message non lu
par A. » 10 févr. 2014 21:48
Oui il est préférable que ce soit une situation où tu as été toute seule. Cela peut être une situation où ta référente de stage connait la situation (genre un premier rdv) et toi tu prends la suite...
Tu peux demander à ta monitrice ou même à l'équipe que dès qu'il y a une nouvelle personne qui doit bénéficier d'un accompagnement, tu souhaiterais y participer.
A l'école on nous dit qu'il faut au moins une situation où on a fait 5 entretiens...
-
as
Message non lu
par as » 11 févr. 2014 11:18
si tu ne peux pas suivre de situation seule, tu peux toujours demander à ton référent de stage ou autre collègue de t'investir dans une situation avec elle, faire des entretiens ensemble où tu pourras t'investir, et faire quelques entretiens en autonomie. tu n'es pas obligé de faire beaucoup d'entretien seule, mais plus tu en as, mieux c'est. pour mon cas, au DE j'ai présenté un DPP avec un accompagnement qui s'est déroulé sur 3 entretiens.
ce n'est pas important que tu ne sois pas intervenu dès le premier contact, il faut savoir l'expliquer par écrit et noter les éléments que tu connais de la situation.