Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours éducation nationale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
suchanti

Concours éducation nationale

Message non lu par suchanti » 04 févr. 2014 13:30

Apres inscription sur internet pour le concours externet, nous envoie t-on un dossier d'inscription papier? Quel est la date limite pour envoyer le CV et le rapport de deux pages ?
Quelles sont les questions posées pour les personnes ne travaillant pas dans l'éducation nationale?
je vous remercie d'avance pour vos réponses

P

Re: Concours éducation nationale

Message non lu par P » 04 févr. 2014 15:56

Il y a le même sujet juste en-dessous... va voir

fee clochette

Message non lu par fee clochette » 08 févr. 2014 22:55

avec ce concours peut on travailler uniquement à l'éducation nationale????

moi

Message non lu par moi » 09 févr. 2014 09:12

education nationale : service social en faveur des eleves
service social en faveur du personnel de l'EN
service social CROUS...

Apres si tu as le concours de l'EN on te proposera pas un poste à l'hôpital mais bien a l'EN...

AS

Message non lu par AS » 10 févr. 2014 15:19

comme c'est un concours de la fonction publique, tu pourras effectuer une demande de détachement pour travailler auprès d'une autre administration (hôpital, CG,...)

moi

Message non lu par moi » 10 févr. 2014 18:56

a AS... oui mais une fois titularisé... pas avant

P

Message non lu par P » 11 févr. 2014 10:09

Extrait de la loi sur Legifrance :

Le concours externe comprend une épreuve orale consistant en un entretien avec le jury (durée de l'entretien : 30 minutes).
L'entretien avec le jury débute par un exposé du candidat d'une durée de dix minutes au plus sur sa formation et, le cas échéant, son expérience professionnelle. Au cours de cet exposé, le candidat peut également développer, s'il le souhaite, un projet professionnel.
L'exposé est suivi d'une discussion avec le jury, qui s'engage à partir des éléments présentés par le candidat au cours de son exposé. Elle est destinée à apprécier la motivation et les qualités de réflexion du candidat, ainsi que ses connaissances professionnelles et son aptitude à exercer sa profession au regard de l'environnement professionnel des assistants de service social des administrations de l'Etat et des missions qui leur sont dévolues.
Pour conduire cet entretien, le jury dispose d'un dossier constitué par les candidats et comportant obligatoirement :
― une copie des titres et diplômes acquis ;
― un curriculum vitae impérativement limité à une page ;
― une note de deux pages au plus décrivant les emplois qu'ils ont pu occuper, les stages qu'ils ont effectués et la nature des activités et travaux qu'ils ont réalisés ou auxquels ils ont pris part.
Cette épreuve est notée de 0 à 20 et affectée d'un coefficient 1. Nul ne peut être déclaré admis s'il obtient une note fixée par le jury qui ne peut être inférieure à 10.

AS

Message non lu par AS » 11 févr. 2014 10:56

oui j'avais oublié ce détail. une fois la titularisation (en moyenne 1 an après obtention du concours) tu pourras effectuer une demande de détachement.

moi

Message non lu par moi » 13 févr. 2014 21:01

à P
le concours interne c'est pareil pour l'oral

apres tu as un RAEP a faire
et surtout avoir 4 ans d'experience... dans la fonction publique (et pas formation en tant qu'ass)

Sarella

Message non lu par Sarella » 19 févr. 2014 08:29

Bonjour,

je me suis également inscrite à ce concours, dans l'académie de Lyon! Pour ma part, je voulais savoir, dans le cas où on réussit le concours, nous propose-t-on par la suite un poste dans l'académie où on l'a passé ou peut-on nous envoyés dans toute la France (comme les profs)? Personnellement, je souhaiterai rester sur cet académie.

Merci de votre réponse

Répondre