Bonjour,
Je voulais savoir si quand vous avez débuté vous avez fait quelques erreurs sur des situations?
Comment avez vous réussi à dépasser vos erreurs pour trouver le courage de continuer dan cette profession?
Moi j'ai eu une situation pas compliquée au début mais qui l'est devenu car un partenaire n'a pas fait son travail et pas facile de le prouver que ce n'est pas moi au départ qui ait mal gérer... Cette situation étant devenue compliquée j'ai voulu la gérer dans l'urgence mais sous la pression de l'usager même si je l'ai averti j'ai peur d'avoir fait une bêtise il s'est engager à rembourser une dette par écrit mais n'a pas les moyens je lui ai fait le papier en lui disant bien que si il s'engageait il fallait absolument qu'il rembourse pour ne pas que sa situation empire. Il a voulu faire le papier mais je doute qu'il soit en capacité de rembourser... Ma responsabilité est elle engagée?
JE suis perdu et remet en doute mes capacités pro...
Merci de donner votre avis
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Erreur débutant
-
m
Re: Erreur débutant
même si tu paniques, n'agis pas trop vite. prends le temps de réfléchir aux solutions possibles, aux possibilités de l'usager, à ce qui peut être négocié avec le créancier.... il est rare d'être bloqué de chez bloqué. même si le chemin pour arriver à la solution est parfois tiré par les cheveux, l'essentiel est d'y arriver. et bien sur, cela ne se fait pas d'un claquement de doigt!
tu es débutante, ça nous est toute arrivée de merdouiller ou de se retrouver malgré nous à régler une situation qui semble être bien partie au départ pour se régler rapidement et sans embuche. que ce soit toi ou pas toi la responsable, peu importe, fais de ton mieux pour que la situation de l'usager s'améliore.
mais ne vas pas plus vite que la musique et explique à l'usager que cela prend du temps. t'inquiètes pas, c'est comme ça que tu construis ton expérience!
tu es débutante, ça nous est toute arrivée de merdouiller ou de se retrouver malgré nous à régler une situation qui semble être bien partie au départ pour se régler rapidement et sans embuche. que ce soit toi ou pas toi la responsable, peu importe, fais de ton mieux pour que la situation de l'usager s'améliore.
mais ne vas pas plus vite que la musique et explique à l'usager que cela prend du temps. t'inquiètes pas, c'est comme ça que tu construis ton expérience!
-
LALA
D'accord avec "m".
Il vaut mieux reporté un rdv et prendre le temps de se renseigner à ces collegues ou superieurs que de vouoir repondre immédiatement a la personne et prendre le risque de faire n'importe quoi.
La situation que tu présentes, Clarisse, n'est pas dramatique.
Reprend rdv avec la personne, met les choses au clair et ça viendra...
Je suis également jeune diplomée et j'ai fait quelques petites erreurs parfois mais c'est le métier qui rentre. Les "usagers" peuvent être très compréhensifs. Ils comprennent (pour la plupart) que nous sommes là pour trouver avec eux, des solutions.
Un bon courage à toi pour la suite
Il vaut mieux reporté un rdv et prendre le temps de se renseigner à ces collegues ou superieurs que de vouoir repondre immédiatement a la personne et prendre le risque de faire n'importe quoi.
La situation que tu présentes, Clarisse, n'est pas dramatique.
Reprend rdv avec la personne, met les choses au clair et ça viendra...
Je suis également jeune diplomée et j'ai fait quelques petites erreurs parfois mais c'est le métier qui rentre. Les "usagers" peuvent être très compréhensifs. Ils comprennent (pour la plupart) que nous sommes là pour trouver avec eux, des solutions.
Un bon courage à toi pour la suite
-
NSP
Tout le monde fait des erreurs, même après 20 ans de boulot. Et l'important est d'en tirer parti et de savoir pourquoi on en est arrivé là, pour ne pas la reproduire. Parfois même, ce qu'on pense être une erreur entraine une réelle discussion avec l'usager et une amélioration de la relation / situation. Rien n'est jamais figé.
Par rapport à ce que vous avez fait, difficile à juger sur quelques lignes, mais réfléchissez bien, demandez des avis autour de vous, ne cachez pas vos erreurs à l'usager (assumez quoi) et vous trouverez bien un moyen de le sortir de cette situation !
Par rapport à ce que vous avez fait, difficile à juger sur quelques lignes, mais réfléchissez bien, demandez des avis autour de vous, ne cachez pas vos erreurs à l'usager (assumez quoi) et vous trouverez bien un moyen de le sortir de cette situation !