Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idées ISIC

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lou-anne

idées ISIC

Message non lu par lou-anne » 13 févr. 2014 10:18

Bonjour à tous, je constate sur ce forum que beaucoup d'étudiant ASS doivent créer une ISIC cette année, c'est pourquoi je trouverai pas mal de profiter de cette page pour échanger sur ce que vous voulez mettre en place et comment vous vous y prenez ;)

Assi

Re: idées ISIC

Message non lu par Assi » 13 févr. 2014 11:45

Coucou , pour mon isic j'ai établie une évaluation d'animations dans le but d'effectuer un diagnostic a long terme et d'ouvrir un espace d'échanges pour les proffesionnels !Et toi?

lou-anne

Message non lu par lou-anne » 13 févr. 2014 16:14

Salut Assi, moi je suis dans une assoc où beaucoup de mères étrangères viennent par le biais d'une boutique solidaire et du coup elles passent l'aprem dans le local a boire des cafés et échanger entre elles, j'ai donc décidé d'établir un questionnaire que je leurs ai fait passer ( a l'oral vu qu'elles pouvaient avoir du mal avec le français ) et puis j'ai repéré des problématiques communes qui étaient des difficulté financière, difficultés de la maîtrise de la langue, ennuie et solitude. En discutant avec elles je me suis rendu compte qu'elles avaient tout un tas d'astuce pour manger moins cher, pour acheter des vêtements pas cher, pour les loisirs et les activités de leurs enfants. J'ai donc décidé de mettre en place des groupes de paroles ou a chaque semaine un thème serait abordé (nourriture, vêtement, loisir etc...) et où elles feraient un brainstorming. Ensuite on synthétise l'ensemble a l'écrit ( cela fera office de cours d’alphabétisation ) et puis on fera une plaquette de toute leurs idées, sur informatiques ( elles pourront ainsi apprendre la base de l'informatique ) ... voilaaaaa :D

lea

Message non lu par lea » 13 févr. 2014 21:37

Louanne,
ton isic à l'air très pertinence, elle permet de mettre ces femmes dans une réelle participation tout en apprenant des choses nouvelles qui contribuent à favoriser leur autonomie.

Répondre