Bonjour,
Je suis eje et je souhaite faire une vae assistante sociale mais j'ai l'impression que le contraire existe et pas dans ce sens là, pourquoi ?
Merci pour vos réponses
Vivie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
eje qui veut faire une vae as
-
Oly
Re: eje qui veut faire une vae as
Pour faire une VAE il faut de l'expérience dans le diplôme visé. Je pense que les EJE n'ont pas forcément la possibilité d'exercer la fonction d'assistants de service social sur leur poste. Leur public privilégié est les enfants, or l'assistant de service social est tout public.
Du coup à l'inverse, un ASS qui exerce plusieurs années un métier dans le domaine de l'enfance peut faire une VAE EJE.
A mon avis c'est pour ça que la VAE EJE => ASS est + rare mais si tu as des années d'expérience durant lesquelles tu as rempli la fonction d'ASS tu peux tout à fait, à mon avis, avoir ta VAE.
Du coup à l'inverse, un ASS qui exerce plusieurs années un métier dans le domaine de l'enfance peut faire une VAE EJE.
A mon avis c'est pour ça que la VAE EJE => ASS est + rare mais si tu as des années d'expérience durant lesquelles tu as rempli la fonction d'ASS tu peux tout à fait, à mon avis, avoir ta VAE.