Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours éducation nationale
-
as1
Re: Concours éducation nationale
Bonjour,
Comment as-tu fait pour l'inscription ? je n'ai pas trouvé les dates et les bons liens
merci
Comment as-tu fait pour l'inscription ? je n'ai pas trouvé les dates et les bons liens
merci
-
Asco
A Sarella : si tu réussis, tu seras affectée sur un poste dans l'académie de Lyon.
-
ASS
La réponse à la question m'intéresse aussi... Comment sait-on où se situe les postes? Enfin, peut-on le savoir à l'avance?
@as1, les inscriptions étaient jusqu'au 13 février, les liens vers les sites ne fonctionnent plus. Mais pour une prochaine fois c'est là :
http://www.education.gouv.fr/cid20487/s ... ntres.html
@as1, les inscriptions étaient jusqu'au 13 février, les liens vers les sites ne fonctionnent plus. Mais pour une prochaine fois c'est là :
http://www.education.gouv.fr/cid20487/s ... ntres.html
-
M
Il faut renvoyer l'écrit a ton académie avant le 6 mars, cachet de la poste faisant foi.
Tu as normalement un poste dans l'académie dans laquelle tu passes le concours
Tu as normalement un poste dans l'académie dans laquelle tu passes le concours
-
Lat
Bonjour,
Pour ma part je suis inscrite au concours sur l'académie de Nantes.
Concernant la note à réaliser, à priori il n'y a pas de modèle de référence. Quelle trame suivez-vous de votre côté?
Merci pour vos réponses & conseils.
Pour ma part je suis inscrite au concours sur l'académie de Nantes.
Concernant la note à réaliser, à priori il n'y a pas de modèle de référence. Quelle trame suivez-vous de votre côté?
Merci pour vos réponses & conseils.
-
Sarella
Bonjour,
moi j'ai suivi une trame qui correspond à ce qui est demandé, 3 parties, une qui développe un peu mon parcours avant la formation, une qui développe mes expériences et travaux de stage et une sur mes expériences professionnelles et mon projet personnel.
Voilà
Par contre, j'ai un souci, j'ai envoyé tout le dossier , mais je viens de me rendre compte que j'ai fait une erreur dans l'écrit, j'ai mis que j'ai été diplômée en 2013 au lieu de 2012. Est ce grave? Et par ailleurs, je n'ai envoyé que la photocopie du diplôme d'assistante sociale, je n'ai pas envoyé celle de mon bac. Fallait-il le faire?
Merci
moi j'ai suivi une trame qui correspond à ce qui est demandé, 3 parties, une qui développe un peu mon parcours avant la formation, une qui développe mes expériences et travaux de stage et une sur mes expériences professionnelles et mon projet personnel.
Voilà
Par contre, j'ai un souci, j'ai envoyé tout le dossier , mais je viens de me rendre compte que j'ai fait une erreur dans l'écrit, j'ai mis que j'ai été diplômée en 2013 au lieu de 2012. Est ce grave? Et par ailleurs, je n'ai envoyé que la photocopie du diplôme d'assistante sociale, je n'ai pas envoyé celle de mon bac. Fallait-il le faire?
Merci
-
M
Il n'y a pas de trame pour justement laisser les gens sortir de l'ordinaire...
Perso, je fais :
1. Mon parcours perso et pro (stages, formation, expériences à coté)
2. Mon poste à l'éduc nat aujourd'hui
Perso, je fais :
1. Mon parcours perso et pro (stages, formation, expériences à coté)
2. Mon poste à l'éduc nat aujourd'hui
-
Mary
Bonjour,
Je suis inscrite pour le concours dans l'académie de Lille. Avez-vous une idée des dates des oraux ?
Savez-vous quelles genres de questions on peut avoir à l'oral ?
Merci =)
Je suis inscrite pour le concours dans l'académie de Lille. Avez-vous une idée des dates des oraux ?
Savez-vous quelles genres de questions on peut avoir à l'oral ?
Merci =)
-
Aimy
Pareil que Mary.
D'après ma conseillère technique les oraux se dérouleraient dans les alentours du 8 avril.
Vous avez eu une convocation ?
Une idée des questions que l'on peut avoir ?
D'après ma conseillère technique les oraux se dérouleraient dans les alentours du 8 avril.
Vous avez eu une convocation ?
Une idée des questions que l'on peut avoir ?
-
Sarella
Bonjour à toutes,
je suis actuellement admise en liste d'attente complémentaire au concours. Qu'est ce que cela signifie exactement?
Merci pour vos réponses
je suis actuellement admise en liste d'attente complémentaire au concours. Qu'est ce que cela signifie exactement?
Merci pour vos réponses