Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A quoi sert le DEASS ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fantomas

Re: a quoi sert le DEASS ?

Message non lu par fantomas » 21 févr. 2014 21:53

Bonjour a tous? je vois que vous parlez du rapport entre bénévoles et professionnels. cela peut etre anodin mais peut être très important dans une association. je veux vous dire mon écoeurement de certains professionnels dan s le milieu associatif. pour ma part j'étais recruté comme animateur dans une grande association connue de tous en tant qu'emploi jeune, donc ça date un peu lol. (aujourd'hui je tiens a préciser que je travaille pas dans le secteur social). les relations avec le directeur etait detestable et certains postes emploi jeunes se foutaient royalement de leurs tàches (le smic qui tombe du ciel ca leur suffisaient). par contre j'ai pu réaliser de grandes choses avec les bénévoles et les élus et en peu de temps. (par exemple la mise en place de magasins issus de dons...) la non reconnaissance de mon travail par mon patron et le dédain qu'il me portait m'insupportait. je ne comptais pas mes heures et me disait que mon travail ne méritait pas tellement car au vue de la non rémunèration des bénévoles. Ce directeur disait qu'il se comportait comme un chef d'entreprise. (rémunèration moyenne de 3500euros nets par mois plus véhicules de fonction et 13e mois). Pour moi cette situation m'insupportait et m'a valu de vifs rapports de force mais fideles a mes convictions j'ai décidé de rompre mon contrat car cela n'était plus possible. de toute façon je savais qu'il voulait me licencier tôt ou tard mais n'avait pas l'accord du conseil de l'association. tout ça pour vous dire que le secteur social est un mileu parfois cruel ou vos collègues sont vos pires ennemis... et ceci me fait penser que lorsque que je fais un don auprès d'une association je doute sur l'entière efficacité de celui-ci.

Zahia

Re:

Message non lu par Zahia » 22 févr. 2014 10:46

Je prends la défense de Zoé. Tu te prends pour qui anaouba ? Je ne comprends même pas que ton message n'ait pas été censuré. Zoé est aussi utile que chacun sur ce site et dans le social. Tu n'es peut être qu'une as aigrie, et si c'est le cas fais autre chose, ça fera du bien à tout le monde.

Barbara

Re:

Message non lu par Barbara » 22 févr. 2014 12:51

anaouba, de quel droit décidez vous de qui a son utilité sur ce site et de qui ne l'a pas ? J'ose espérer que vous n'êtes pas as...

as professionnelle

Re:

Message non lu par as professionnelle » 23 févr. 2014 18:05

C'est vrai que ton message n'est pas très heureux, anaouba. Comme on dit, ce sont les cordonniers les plus mal chaussés et dans le social on ne juge jamais qui que ce soit, ni quoi que ce soit. Un milieu hors du commun et très sympathique le social, en quelque mot.

zawa

Re:

Message non lu par zawa » 23 févr. 2014 18:53

les vôtres sont réjouissants en revanche :)

Chloè

Re:

Message non lu par Chloè » 24 févr. 2014 09:44

Y a vraiment pas de boulot dans le social. J'ai passée tout le week end à chercher sur tous les sites de la création, j'ai rien trouvée : aucun boulot en cdi temps plein.
Il est bien connu que les cdd temps partiels sont nettement suffisants pour vivre dans le social, pas besoin de plus, on a déjà quelque chose, faut fermer sa bouche. Moi ce qui me donne envie de vomir ce sont les gens, dans le social, qui font semblant de ne rien voir ou de croire que ce n'est pas réél, que le chômage n'existe pas et qu'il y a encore plein de boulot dans le social. C'est complétement faux. Par conséquent, c'est un boulot et une formation à fuir...

Piotr

Re:

Message non lu par Piotr » 24 févr. 2014 10:30

Bonjour,

Chloé je comprends votre énervement, mais de là à dire que c'est un boulot et une formation à fuir je ne comprends plus.

Très peux de formation aujourd'hui vous donne un CDI à temps plein facilement, ou bien je ne suis pas au courant ce qui est fort possible.

Vous savez je suis assez perplexe quand je lis sur ce post autant de messages qui risquent de dégouter les jeunes...

cecile

Re:

Message non lu par cecile » 24 févr. 2014 10:42

Les postes sont rares, c'est sûr, mais plutôt que de passer notre temps à nous chamailler sur des questions qui n'ont pas de réponse, ne pourrait-on pas mutualiser nos forces et ouvrir un post sur les différentes offres d'emploi et postes ouverts à candidature ? Dans le domaine du social, c'est le bouche à oreille qui marche, les offres d'emploi ne passent même plus par Pole Emploi, alors si quelqu'un sait qu'un poste se libère, pourquoi ne pas en faire profiter les collègues via ce site ? ça ne résoudra pas le problème du manque de poste, mais au moins chacun aura sa chance...

Barbara

Re:

Message non lu par Barbara » 24 févr. 2014 16:12

Pour une fois que Cécile n'est pas en train de critiquer et qu'elle a une idée constructive, on pourrait toutes se joindre à cette belle initiative. Par contre, est ce que cela sera suivi de faits par un bon nombre d'as en France, là c'est moins certain. La solidarité et la générosité n'ont jamais été le fort des assistantes sociales...

cecile

Re:

Message non lu par cecile » 24 févr. 2014 17:21

Ah parce que toi Barbara tu ne critiques pas ??? Asf !
Personnellement, je revendique l'idée de critiquer les initiatives bateau de certaines (ex : une manif autour d'une crêpes-party, c'est d'une débilité profonde à mon sens, d'ailleurs cette idée n'a pas été suivie)

Répondre