Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire sur l'alcoolisme

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
En 3ème année de formation ASS

Mémoire sur l'alcoolisme

Message non lu par En 3ème année de formation ASS » 07 févr. 2014 12:01

Bonjour à tous,

Actuellement en 3ème année de formation, je fais mon mémoire sur l'impact de l'alcoolisme du parent pour l'enfant.

J'ai pu avoir contacts avec des professionnels et avec un parent abstinent, que j'ai trouvé très intéressant. Mais le point de vue de l'enfant et surtout son recul en tant qu'adulte sur son vécu m'intéresse particulièrement.
J'ai contacté plusieurs associations à ces fins, mais peu on jusqu'ici répondues.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous aurait des contacts avec des enfants (devenus adultes) de parents alcooliques qui accepteraient d'échanger avec moi? Cela me permettrait de continuer à faire cheminer ma démarche.

Ma démarche est neutre, je n'ai aucun a priori sur les parents dépendants ou anciens dépendants à l'alcool; j'aimerais juste comprendre quels sont les impacts possibles pour leurs enfants.

L'échange peut se faire par mail, téléphone ou entretien de face à face si ça peut aider ou rassurer.

En espèrant que certains d'entre vous pourront m'aider dans ma démarche de recherches, bonne journée !

Agadou

Re: Mémoire sur l'alcoolisme

Message non lu par Agadou » 23 févr. 2014 17:47

Bonjour,

je peux si tu veux répondre à tes questions par mail, ton sujet de mémoire me semble intéressant, et je suis concerné par le sujet. J'ai subi l'alcoolisme d'un de mes parents, pendant mon enfance, et je suis devenu aujourd'hui assistante sociale ;)! Donc pas de soucis pour te donner un coup de main pour ton travail.

Répondre