Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours pour être as en ccas ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélanie

Concours pour être as en ccas ?

Message non lu par Mélanie » 25 févr. 2014 14:45

Bonjour, je suis étudiante as en troisième année. J'aimerais être as professionnelle après mon diplôme soit en cg, soit en ccas.
Je sais que pour le cg il faut être titulaire du concours de la fonction publique territoriale.
Par contre, pour les ccas, faut il aussi être titulaire du concours fonction publique ? Pour avoir fait un stage en ccas, je ne crois pas. Mais les choses ont elles changées entre temps ? Faut il obligatoirement être titulaire du concours fonction publique pour être as en ccas ? C'est la question que je me pose. Si quelqu'un a la réponse, je vous remercie.

chiyu

Re: Concours pour être as en ccas ?

Message non lu par chiyu » 25 févr. 2014 15:19

le CCAS c'est aussi la fonction publique territoriale à ce titre le concours est aussi nécessaire qu'au CG

cecile

Message non lu par cecile » 25 févr. 2014 17:27

Tu peux aussi être embauchée comme contractuelle (donc CDD) dans les ccas, c'est mon cas... si tu veux être titularisée, il faut passer le concours de la FPT et décrocher un poste. Désormais, il existe aussi des CDI dans la FTP mais je ne sais pas trop comment cela fonctionne.

Bonne fin de troisième année !

Annie

Message non lu par Annie » 25 févr. 2014 18:44

Bonjour,les choses n'ont pas changé mais il faut le concours pour être titulaire dans un CCAS. Tu peux être en CDI si la collectivité cotise aux ASSEDICS mais ce ne sera pas sous le statut de fonctionnaire.
Pour toutes les collectivités territoriales (CG, mairie, CCAS, conseil régional, CROUS...) il faut le concours de la FPT. Ensuite tu postules là où les offres paraissent.

Répondre