Bonsoir, je viens d'avoir mon Père au téléphone, il vit dans le Nord et moi basse Normandie, il vient de rentrer de l’hôpital après un séjour de 4mois. Son appartement était en travaux et devait être prêt pour début d'année. Mais il vient d'y rentrer et c'est pire qu'une benne a ordure. Son proprio lui a dit qu'il aurait dû le prévenir qu'il rentrer, alors que l'appart devait être prêt en début d'année, il paie son loyer tous les mois sans faute! Il arrive,
Pas de velux mais une bâche, appartement inondé, ses vêtements au sol dans l'eau, meubles cassé, pas d’électricité dans les wc ni salle de bain, pas d'eau courante. Il est en fauteuil roulant, arrive un peu a se débrouiller en béquille. Appartement au 2e étage dans un appart de ville limite du raisonnable d'après sa tutelle. Ils lui ont trouvé un nouvel appartement mais n'y rentrera que mi mars.
Donc voilà vu le cas urgent, serait il possible que quelqu'un m'aide sur qui contacter et quoi ou comment faire à distance?
C'est un ancien sdf alcoolique etc etc, mais il est déterminé a changer, 6 mois sans boire, il réussie pour le moment et là... Ca risque de le fragiliser encore plus. Il me dit qu'il est tellement en colère qu'il pense en venir au mains. Mais justement j'aimerais lui éviter ça. SVP besoin de vos connaissances.
Merci d'avance Marie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Appartement insalubre de mon Père quelle assoc ou qui contacter?
-
ass
Re: Appartement insalubre de mon Père quelle assoc ou qui contacter?
Apparemment tu dis qu'il a une tutelle, donc je dirais : contacte la tutelle d'abord ! Vois avec elle ce qu'il en est ! c'est son boulot !
-
Marie
Oui je sais bien. Mais nous sommes en we. J ai envoyé un mail a sa tutelle. Mais j aurais aimé qu il passe ses nuits ailleurs en attendant. Donc ca ne repond pas a ma question je voulais un plan de secours pour ce we.
-
ASS
Pour ce qui concerne le logement, tu peux contacter l'ADIL. Il y a des agences dans tous les départements. Ils sont top au niveau des accompagnements et très au fait des lois. Mais comme souligné plus haut mets toi en lien avec l'organisme de tutelle de ton père.
-
Marie
Merci, oui pour la tutelle c'est fait, mais le dimanche c'est repos l'adil pareil, j'ai regardé. Mais de toute façon je ne peux hélas rien faire en espérant qu'il ne fasse pas trop froid.
-
ASS
C'est surement trop tard mais malheureusement un dimanche tu n'auras pas de solution auprès de la majorité des structures que nous connaissons. Un hotel éventuellement, ou le 115 si vraiment il reste de la place.
-
cel
Tutelle, ADIL, maire de la ville. Blocage des loyers mais qui sont quand même à verser (huissier)
-
Marie
Bonjour a toutes, dés le lundi matin j'ai contacté l'UDAF, qui de suite ont fait le nécessaire, un taxi est venu le chercher pour le loger en, hotel. La Police vont venir pour constater l'état et noter une dépo. Avec la tutelle nous allons faire en sorte de ne pas virer le dernier demi loyer et voir si plus de dépense, qu'il se fasse rembourser des dépense supplémentaires. Merci à toutes pour vos messages. Si la tutelle remplaçante n'avait pas fait son boulot, l'après midi j'aurais contacté l'ADIL.
Bonne soirée
Bonne soirée