Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Je suis admissible mais financement ???

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
émi

Re: Je suis admissible mais financement ???

Message non lu par émi » 26 févr. 2014 08:32

elle est admissible aux oraux et non admise. sinon sérieusement, sans vouloir trop m avancer, les 3/4 des écoles d'ass font une deuxième session de concours entre mai et septembre car ils n arrivent pas à remplir leurs promos, tu n a pas d autre possibilité d école?

Stessy

Message non lu par Stessy » 26 févr. 2014 10:34

Emi, elle est admise a l'école et non a l'oral puisque elle l'a passer le 6 février

Jennifer

Message non lu par Jennifer » 26 févr. 2014 13:48

Bonjour

Très bonne mémoire stessy ! Alors je suis admissible a l école ce qui signifie que j'ai eu l écrit et l oral ;-) !!!!
Pk irts d'Arras car c'est la plus près de chez
Moi 20 min ac l autoroute ! Loos j'y arriverai en 1h voir plus avec les bouchons . Je dois rappeler
L irts demain pr avoir la personne qui s'occupe des dossiers de financement !'n

Florence

Message non lu par Florence » 03 mars 2014 20:15

Bonjour,

Tu devrais commencer par t'adresser à Pole Emploi.
Si passer ce concours a été défini avec ton conseiller comme étant l'un des axes de ta recherche d'emploi (y compris la formation) alors ça devrait être pris en charge. Après, ce n'est pas ton problème, Pole Emploi se débrouillera avec la région. sauf si l'IRTS d'Arras n'est pas agréé par le Conseil régional ou Pole Emploi, mais ce serait vraiment étrange !

sofy

Message non lu par sofy » 31 mars 2014 23:54

Bonjour jennifer,

Je suis dans le même cas que toi.Je suis admise a l'irts d'Arras en liste principale et on me demande environ 17000euros pour financer les 3 ans de formation car je suis hors cursus scolaire et demandeur d'emploi.
J'ai également appelé l'irts et apparemment seul un financement personnel serait la seule solution...

Tout comme toi je suis "dégoutée"!!

Malo

Message non lu par Malo » 01 avr. 2014 08:52

Chaque année c'est la même chose a la dernière minute vous vous posez la question du financement! Il y a déjà des post avec des réponses, il y a un post "financement formation" bien détaillé pourquoi vous n'allez pas voir???

Jennifer

Message non lu par Jennifer » 01 avr. 2014 10:32

Bonjour,

Malo ce n'est pas que l'on s'y prend au dernier moment mais quand tu inscrit au concour et surtout a arras on ne précise nul part que l'on doit s'acquitter des frai quand on est hors cursus scolaire , on t'en informe quand tu reçois ton papier d'admission .
J'ai étais dans la rubrique financement . Mais rien .
J'attend la réponse du conseil régional .

Sofy j'espère que tu trouveras un financement . Essaye les mairies le cr et cg

sofy

Message non lu par sofy » 01 avr. 2014 13:08

Bonjour,

Malo je suis déjà allée voir sur le post formation financement mais il n'y a rien!!!

Jennifer je suis dans le même cas que toi, j'attends une réponse du conseil régional...Je croise les doigts!Par contre,la dame que j'ai eu au téléphone ne m'a pas donné de délai mais apparemment il y aurait une commission qui passerait début juin.Alors il faut attendre....
En espérant que l'on se voit à l'irts d'arras en septembre! ;)

Rahaëlle

Message non lu par Rahaëlle » 01 avr. 2014 14:28

Je suis dans le même cas toi Jennifer, je suis hors cursus scolaire et je travaille dans une branche qui n'a rien à voir avec le social (que je quitterai lors de mon entrée en formation)... je me suis inscrite en "formation initiale" à tous mes concours, je suis finalement admise à l'ISL de Lille où je ne dois payer que 607€ par an... et non pas les 16.000€ effectivement demandés à ceux qui sont en formation payée par leurs employeurs et non pas en reprise d'études.
Je sais que Bordeaux, Poitiers et Toulouse fonctionnent comme ça également.

Tu es sûre que tu as bien décrit ta situation à la personne à qui tu as demandé ces renseignements ? Au départ, dès que j'ai dit que j'étais hors-cursus scolaire, ils m'ont répondu que je devrai payer plein pot... avant de me laisser finir mon histoire et rétablir la situation.

Assco

Message non lu par Assco » 01 avr. 2014 15:26

Bonjour,

Pour moi vous êtes dans une situation de formation initiale. La formation continue voudrait dire que vous travaillez en parallèle et que c'est votre employeur qui finance.
Donc cela me parait illogique que vous deviez payer les 16000 euros...

Répondre