Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pronostic dc4 juin 2014 :-)

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mali

pronostic dc4 juin 2014 :-)

Message non lu par mali » 03 mars 2014 21:34

hello!!
future collègue..que vous disent les ecoles a propos du dc4?? de mon côté nada pr l'instant..
on se crée ce post pr centraliser nos infos??
et les râleurs/ses ou moralisateurs/trices.. allaient voir ailleurs..
merciiii!!! et vive la 3 ème année!

AS3

Re: pronostic dc4 juin 2014 :-)

Message non lu par AS3 » 04 mars 2014 10:41

Il y aurait des chances pour qu'on puisse tomber sur la santé, l'insertion professionnel (IAE, RSA), et politique de la ville. Bref pas le plus simple...

marion

Message non lu par marion » 04 mars 2014 15:06

Je pencherai plus sur la fin de vie. Avec toutes les polémiques et discutions concernant la loi léonneti...
Je sais pas à voir =)

jade

Message non lu par jade » 04 mars 2014 19:05

j'y pense aussi à la fin de vie comme sujet! Il y a eu un programme national 2010-2012 la-dessus en plus du débat public.
Bien contente ne pas être la seule à l'envisager. Dans mon école rien n'a filtré, emploi, asile, la ville et le handicap ont été vaguement cités.

As diplômée 2013

Message non lu par As diplômée 2013 » 04 mars 2014 21:30

L'année dernière, on est tombé sur le surendettement. C'était un des thèmes qui avait des chances de tomber. La santé en faisait aussi partie (loi HPST et loi de 2011 relative à la psychiatrie).
Concernant la loi Leonetti, il me semble justement que c'est encore trop polémique pour que ca puisse tomber au DE ;)

Mais sinon je n'ai pas plus de pistes que ca ;)

mali

Message non lu par mali » 05 mars 2014 19:14

merci!! de mon côté pas de piste..l'ecole ne dit absolument rien.. il est surement trop tot..
en ts les cas merci car ça me permet de commencer les revisions par ce que vs avez annoncé..
a bientot

ass diplomée 2013

Message non lu par ass diplomée 2013 » 05 mars 2014 22:27

L'an passé il avait hésité entre surendettement et immigration.. L'immigration étant un thème qui n'est jamais tombé en épreuve nationale, je serais vous je m'y préparerais.

Bonne révisions à toutes ! et me*de !

joan

Message non lu par joan » 07 mars 2014 15:48

Notre école nous a parlé du logement et des personnes âgées pour le moment, rien de plus. Bon courage

Amélie

Message non lu par Amélie » 09 mars 2014 17:08

Immigration, famille, politique de la ville, personnes âgées, santé

lou

Message non lu par lou » 10 mars 2014 12:14

Notre formateur école dc4, nous a conseillé de bien reprendre les cours sur la personne âgée. Il dit que cela fait un moment que cela n'est pas tombé à l'exam.
Après au p'tit bonheur

Répondre