Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Eva
Message non lu
par Eva » 04 mars 2014 16:04
Bonjour ! Je suis en ASS2 et je pense à mon sujet de mémoire .. Vaguement . J'aurais pour idée de travailler sur la "reproduction" qu'on observe parfois dans les familles (parent placé=enfant placé, parent battu=enfant battu...)
Je ne trouve pas le terme exact de ce que je voudrais faire mais l'idée est là ! Peut-être certains ont ils fait leur mémoire sur ce thème?
Merci d'avance

-
Mimi
Message non lu
par Mimi » 04 mars 2014 18:49
Bourdieu (sociologue) a écrit sur ce thème dans "la reproduction" ou "les héritiers", tu peux commencer par là. Le phénomène que tu décris me fait également penser à la notion de transmission: que transmet-on à ces enfants en tant que parents? Je te conseille de te rapprocher des documentalistes de ton institut de formation! Et tu dois pouvoir faire des recherches informatique par mots clés ou par thèmes!
En tout cas, c'est un sujet très intéressant à traiter.
J'espère que d'autres personnes vont pouvoir te donner une biblio à ce sujet!
Bon courage
-
Eva
Message non lu
par Eva » 10 mars 2014 15:22
Merci bcp pour ta réponse ! Je vais courrir au CRPD

-
liza
Message non lu
par liza » 10 mars 2014 16:38
Tu veux parler de la reproduction transgénérationnelle? Génial comme sujet !! J'adore !!
-
Eva
Message non lu
par Eva » 18 mars 2014 12:13
Ah , merci pour le terme que tu as utilisé !