Bonjour,
Je suis Assistante Sociale en Espagne. On utilise un instrument qui s'appel "ecomapa".
L 'ecomapa" est un outil pour représenter de manière graphique les relations personnels des individus avec son entourage.
Je voudrais savoir comme vous l'appelez en français car je ne trouve pas la traduction!!
merci beaucoup
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
les répresentations graphiques des relations personnels
-
AS
Re: les répresentations graphiques des relations personnels
Bonjour...
Je pense qu'il s'agit de l'approche systémique. Etablir le réseau de relations de la personne afin de mieux comprendre son histoire.
Ce que tu décris me fait penser à ça.
Je pense qu'il s'agit de l'approche systémique. Etablir le réseau de relations de la personne afin de mieux comprendre son histoire.
Ce que tu décris me fait penser à ça.
-
assco
Je n'ai pas trouvé de nom pour le schéma familial que nous dessinons en analyse systémique.
Pour ma part j'utilise plus le "génogramme" familial mais qui est un schéma des personnes de la famille et de leur filiation mais qui ne dit rien des relations entre les personnes.
Pour ma part j'utilise plus le "génogramme" familial mais qui est un schéma des personnes de la famille et de leur filiation mais qui ne dit rien des relations entre les personnes.
-
jana
Merci pour la réponse.
Je connais aussi le génogramme, mais l'"ecomape" est un outil différent... C'est bien dans le cadre de l'analyse systématique car il montre la relation de l'individu avec son entourage...
peut-être vous n'utilisez pas ce outil...je sais pas!
mais merci quand même pour la réponse
Je connais aussi le génogramme, mais l'"ecomape" est un outil différent... C'est bien dans le cadre de l'analyse systématique car il montre la relation de l'individu avec son entourage...
peut-être vous n'utilisez pas ce outil...je sais pas!
mais merci quand même pour la réponse